Technical Leader F/H
Orange
Paris
il y a 3j

about the role

Vous êtes amené(e) à déployer et à assurer l'exploitation des systèmes d'informations complexes et critiques de nos clients dans un contexte de Cloud Privé.

Vous assurez une qualité de service en adéquation avec les SLA (Services Level Agreement) vendus à votre client. Votre expertise vous donnera la possibilité d'évoluer, d'enrichir, et d'élargir vos compétences en fonction de la création ou de la vie de nos services.

Vous êtes intégré(e) au sein d'une entité d'exploitation des système et des applications, basée en France, équipe responsable de l'infogérance de ces services.

L'entité est composée de Technical Leaders et de Service Delivery Managers, amenés à assurer les infogérances pour nos grands comptes par le pilotage de nos entités opérationnelles en France ou à l'étranger.

Vous travaillez, également, en étroite collaboration avec les autres équipes d'Orange Cloud for Business, situées dans nos Majors Services Centers, principalement à l'Ile Maurice mais aussi en Inde et en Égypte.

Sous la responsabilité du responsable d'exploitation, vos missions consistent, dans le respect des processus ITIL à :

  • Assurer le maintien en condition opérationnelle des systèmes, assurer la gestion des incidents et des changements.
  • Participer à l'amélioration continue des services et piloter les projets techniques
  • Mener à bien le déploiement des nouveaux systèmes en relation étroite avec les chefs de projets clients
  • Apporter vos soutien et expertise aux équipes opérationnelles Niveau 2.
  • Accompagner le Service Delivery Manager
  • about you

    De formation BAC+5 en informatique , vous avez acquis une solide expérience en tant qu'ingénieur support et vous souhaitez vous orienter vers l'exploitation d'architecture cloud et d'infogérance.

    Vous avez déjà travaillé sur une ou plusieurs technologies dans les domaines suivants :

    Les systèmes d'exploitation Windows et Linux Les middlewares Apache, Tomcat, PHP

    Par le biais de votre apprentissage personnel ou par des formations internes ou externes, vous pouvez être amené(e) à utiliser les technologies suivantes :

  • Les bases de données SQL : Oracle et mySQL principalement ; Les outils d'automatisation (ex : Puppet, Ansible, Jenkins, GIT, Kibana, Chef) ;
  • Les systèmes de plan de production : solutions Automic ;
  • Vos connaissances d'une ou plusieurs de ces technologies sont des atouts.

    La pratique de l'anglais comme langue de travail nécessite un très bon niveau oral et écrit dans la mesure où vous pourrez être en interaction avec des clients étrangers ou des partenaires internationaux.

    Au-delà de ces compétences techniques, vous êtes rigoureux(se) et pragmatique. Vous faîtes preuve de curiosité pour les nouvelles technologies.

    Vous disposez d'une grande capacité d'apprentissage et aimez partager vos connaissances. Doté(e) d'un bon relationnel, vous recherchez la satisfaction client et appréciez travailler en équipe.

    additional information

    Vous évoluez dans un contexte résolument international avec focus sur la France. Vous travaillez dans un environnement technique riche, très diversifié et en renouvellement constant sachant que les services d'infogérance font partie des axes de développement stratégiques de l'entreprise.

    L'équipe que vous intégrez est très dynamique et solidaire. Vous pouvez toujours compter sur le soutien de vos collègues et votre management est là aussi pour vous aider à monter en compétences via des formations organisées en interne ou à l'extérieur.

    Venez partager votre expérience au sein des opérations OCB.

    department

    Orange Business Services est leader dans l'intégration de solutions de communication, au niveau mondial pour les entreprises multinationales, et dans un certain nombre de pays pour les petites et moyennes entreprises.

    Grâce à une expérience étendue dans les solutions de communication globales, un réseau couvrant 220 pays et un support local dans 166 pays, nous nous assurons que nos clients bénéficient d'une solution homogène partout où ils sont présents.

    Notre stratégie, ainsi que tout ce que nous entreprenons, est basée sur notre engagement à ce que nos clients vivent une expérience de qualité exceptionnelle.

    L'Unité d'Affaires Stratégique Orange Cloud for Business regroupe l'ensemble des équipes France et international ( 1200 personnes) qui portent les activités de management des infrastructures IT et de cloud computing

    Les principales missions de l'UAS Orange Cloud for Business sont de :

  • concevoir, commercialiser et opérer les services de cloud public, privé et hybride, pour installer durablement au sein d'Orange Business Services une activité de management d'infrastructure, d'applications et des environnements de travail virtualisé multi devices
  • piloter de manière optimale nos projets IT, notre performance et nos ressources avec une forte orientation client et de profitabilité
  • accélérer la transformation d'Orange vers le cloud
  • La Direction des Opérations au sein de O range C loud for B usiness a pour mission de produire, exploiter et assurer les offres de Cloud Public et Privé pour les clients de la Direction Grands Comptes France et International et la Distribution Entreprise France.

    Au sein de cette direction, le département Operations (Direction des Opérations d'OCB) vous êtes en charge du déploiement et de l'exploitation des systèmes d'information des clients d'Orange Business Services.

    Regular

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature