CDI- ASSISTANT(E) MARKETING INDUSTRIE FRANCE (F/H)
bioMérieux
Craponne, , FR
il y a 1j

Acteur mondial dans le domaine du diagnostic in vitro depuis plus de 55 ans, bioMérieux conçoit, développe, produit et commercialise des solutions de diagnostic (systèmes, réactifs, logiciels et services) destinées à des applications cliniques et industrielles, qui déterminent l'origine d'une maladie ou d'une contamination pour améliorer la santé des patients et assurer la sécurité des consommateurs.

bioMérieux est présente dans plus de 160 pays au travers de 43 filiales et d’un large réseau de distributeurs. Elle réalise plus de 90 % de son chiffre d'affaires à l'international.

Son siège social se situe à Marcy l’Etoile, près de Lyon, en France.

Rejoindre les équipes de bioMérieux, c’est choisir une société innovante avec une vision long terme, engagée au service de la santé publique et portée par une culture d’entreprise humaniste.

Nous recherchons des candidats dont la volonté est de s’investir dans des projets d’avenir, de participer à une aventure collective animée par un esprit pionnier.

Nous avons la volonté d'offrir à nos collaborateurs un environnement de travail qui encourage l'esprit d'équipe, avec priorité donnée à la formation et des opportunités de développement de carrière à l'international.

Notre Groupe offre de nombreuses perspectives d’évolution : rejoignez les 12 000 collaborateurs de bioMérieux qui se sont déjà reconnus dans ces valeurs !

Votre mission chez bioMérieux

Nous recherchons pour notre site de Craponne un(e) assitant(e) Marketing rattaché à la direction industrie. Rattaché à la Direction Marketing Industrie de la filiale France, sous la responsabilité du Directeur Marketing Industrie France.

Vos missions seront de collaborer au sein de l’équipe pour assister l’équipe Marketing ainsi qu’une étroite collaboration avec l’Assistante attachée événementiel et communication sous la responsabilité du Directeur Industrie France.

Vous managez et développez les supports associés à une communication multicanale (Campagnes e.mailing, infographies, vidéos, réseaux sociaux ) :

Support à l’Equipe Marketing :

  • Organisation de divers évènements (symposium Pharma, Symposium Cosmétique, colloque Agro, A3P Biarritz et Tours, VALC...)
  • Gestion et communications des organisations et informations générales aux équipes industrie
  • Coordination des traductions de supports documentaires.
  • Gestion des documents promotionnels (brochures)
  • Développement POLTAS et suivi des modifications
  • Gestion cadeaux d'affaires, objets communication, objets promotionnels (prospection fournisseurs, gestion stock )
  • Validation des demandes Egencia (en responsabilité partagée avec le Directeur marketing)
  • Organisation de réunions en webex ou en présentiel (Logistique et hébergement....)
  • Gestion des dossiers AQ clients en collaboration avec le Marketing et AQ filiale : réponses aux questionnaires, retour clients et archivages des dossiers.
  • Gestion commerciales : gestion et communications des organisations et informations générales aux équipes industrie
  • Gestion de l'espace Livelink : création des dossiers, maintien et modification de l'espace LL
  • Rédaction de compte rendus réunions
  • Prise en charge du process Tarif Consolidation des données et gestion du Tarif électronique avec Thera
  • Conceptions visuelle et Digitale :

  • Développement et création de visuels pour les campagnes de communication ou inserts presse, banners, visuels stands, signatures ..
  • Création, gestion envoi eblast
  • Création et lancement de campagnes marketing (E.Mailing + statistiques, suivi des retours clients) : invitation événements, infographies, informations Clients
  • Utilisation des outils de conception graphique pour le process de mise à jour et traduction des brochures : E media, In design
  • Création et montage de vidéos (utilisation des outils Easy Movie)
  • Communication clients (CSI info, actuellement mal géré )
  • Analyses des données statistiques (ouvertures, leads )
  • Qui êtes-vous ?

  • BAC + 2 Assistance Marketing avec une spécialisation marketing digital
  • Bon niveau d'Anglais
  • Une expérience réussie dans la communication digitale (idéalement au sein d’une équipe marketing)
  • Maîtrise des logiciels bureautique (Word, Excel, Adobe, Outlook, Indesign )
  • Maitrise des applications informatiques internes (Concur, Livelink, SalesForce, E.Media )
  • Aisance rédactionnelle
  • Rigueur et organisation
  • Esprit collaboratif
  • Autonomie et prise d’initiatives
  • S’engager chez bioMérieux, c’est se projeter à long-terme au sein d’une entreprise pionnière, visionnaire et en croissance : elle permet à ses collaborateurs de vivre une expérience stimulante et enthousiasmante, dans une ambiance de travail épanouissante.

    Notre politique de mobilité interne offre ainsi de nombreuses perspectives d’évolution à nos 12 000 collaborateurs tout au long de leur parcours, dans le respect des talents individuels et du développement personnel et professionnel de chacun.

    Chez bioMérieux, près de 200 métiers - scientifiques et non-scientifiques - offrent à nos collaborateurs la possibilité d’élargir leurs champs d’expertise et de développer des parcours transversaux.

    Nous proposons une expérience enrichissante dans une entreprise internationale qui réunit des talents d’horizons divers, favorisant ainsi le dépassement quotidien.

    Contribuer à améliorer la santé publique partout dans le monde : une mission qui donne du sens à tous les métiers exercés dans l’entreprise.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature