Product Marketing Manager H/F
JCDecaux 
Neuilly, France
il y a 3j

Description de la mission

Au sein de la Direction Data, chargée de l'exploitation et de la valorisation des données à travers le groupe, nous recherchons un Product marketing Manager pour intégrer l'équipe Project Management en charge de la gestion et du développement des projets Data.

Au cœur de la transformation du groupe, la direction Data met à disposition des marchés des Solutions, Produits ou Services qui sont de véritables éléments Marketing différenciateurs.

Rattaché au Project Management Director, vous êtes responsable de l'adéquation des projets livrés aux besoins business, et de leur appropriation et utilisation par les marchés, Marketing et Sales.

Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Data Science & Engineering et Partnerships de la Direction Data, et les métiers Corp et pays.

Description de vos missions :

  • Identifier et définir les besoins métiers grâce à une bonne compréhension et veille de l'écosystème, externe et interne et un échange permanent avec les pays et les équipes corp concernées ;
  • Définir les bénéfices et KPIs d'impact business ;
  • Prioriser les features et écrire la roadmap produit ;
  • S'assurer de la bonne compréhension du besoin par l'équipe de développement ;
  • Suivre l'avancée du projet et valider continuellement que les livrables du projet correspondent au besoin métier ;
  • Produire la documentation requise à l'éducation voire la formation des utilisateurs : présentation, user guide, Q&A, vidéo ;
  • Accompagner les métiers à la bonne utilisation des outils livrés ;
  • Construire le discours de vente et le tester avec les équipes Marketing et Vente d'un pays.
  • Vous serez amené à :

  • Gérer la relation avec les stakeholders et les métiers afin d'assurer une communication fluide et un alignement de l'ensemble des parties prenantes sur les objectifs du projet ;
  • Collaborer étroitement avec l'ensemble des équipes data, Practice et partnerships, qui chacune assure une fonction essentielle de notre écosystème ;
  • Vous déplacer régulièrement sur les marchés (30%)
  • Profil

    Titulaire d'un Bac+4 / +5 minimum de type école de commerce, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum en gestion de projet dans l'univers des médias et / ou data.

    Nous recherchons notre Product Marketing Manager doté des compétences suivantes :

  • Vous êtes familier avec les utilisations de la Data et son vocabulaire ;
  • Vous êtes rigoureux ;
  • Vous êtes force de proposition et d'initiatives ;
  • Vous avez l'esprit d'équipe ;
  • Vous faites preuve de curiosité et d'écoute ;
  • Vous êtes un très bon communicant, à l'écrit et à l'oral (anglais & français requis) ;
  • Vous avez un esprit innovant et autonome ;
  • Vous avez de grandes capacités de vulgarisation et êtes pédagogue ;
  • Vous avez une bonne capacité à synthétiser et expliquer des problèmes complexes ;
  • Vous faites preuve d'une bonne capacité́ d'adaptation aux différentes situations ;
  • Un niveau d'anglais bilingue est indispensable pour ce poste à forte dimension internationale, une deuxième langue est un plus.
  • Honnête, curieux, vous êtes à l'aise dans un environnement multiculturel.

    Profil principal

    Marketing - Communication - Arts graphiques - Chef de Projet Multimédia

    Intitulé du poste

    Product Marketing Manager H / F

    Type de contrat

    Description de la mission

    Au sein de la Direction Data, chargée de l'exploitation et de la valorisation des données à travers le groupe, nous recherchons un Product marketing Manager pour intégrer l'équipe Project Management en charge de la gestion et du développement des projets Data.

    Au cœur de la transformation du groupe, la direction Data met à disposition des marchés des Solutions, Produits ou Services qui sont de véritables éléments Marketing différenciateurs.

    Rattaché au Project Management Director, vous êtes responsable de l'adéquation des projets livrés aux besoins business, et de leur appropriation et utilisation par les marchés, Marketing et Sales.

    Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes Data Science & Engineering et Partnerships de la Direction Data, et les métiers Corp et pays.

    Description de vos missions :

  • Identifier et définir les besoins métiers grâce à une bonne compréhension et veille de l'écosystème, externe et interne et un échange permanent avec les pays et les équipes corp concernées ;
  • Définir les bénéfices et KPIs d'impact business ;
  • Prioriser les features et écrire la roadmap produit ;
  • S'assurer de la bonne compréhension du besoin par l'équipe de développement ;
  • Suivre l'avancée du projet et valider continuellement que les livrables du projet correspondent au besoin métier ;
  • Produire la documentation requise à l'éducation voire la formation des utilisateurs : présentation, user guide, Q&A, vidéo ;
  • Accompagner les métiers à la bonne utilisation des outils livrés ;
  • Construire le discours de vente et le tester avec les équipes Marketing et Vente d'un pays.
  • Vous serez amené à :

  • Gérer la relation avec les stakeholders et les métiers afin d'assurer une communication fluide et un alignement de l'ensemble des parties prenantes sur les objectifs du projet ;
  • Collaborer étroitement avec l'ensemble des équipes data, Practice et partnerships, qui chacune assure une fonction essentielle de notre écosystème ;
  • Vous déplacer régulièrement sur les marchés (30%)
  • Profil

    Titulaire d'un Bac+4 / +5 minimum de type école de commerce, vous justifiez de 3 ans d'expérience minimum en gestion de projet dans l'univers des médias et / ou data.

    Nous recherchons notre Product Marketing Manager doté des compétences suivantes :

  • Vous êtes familier avec les utilisations de la Data et son vocabulaire ;
  • Vous êtes rigoureux ;
  • Vous êtes force de proposition et d'initiatives ;
  • Vous avez l'esprit d'équipe ;
  • Vous faites preuve de curiosité et d'écoute ;
  • Vous êtes un très bon communicant, à l'écrit et à l'oral (anglais & français requis) ;
  • Vous avez un esprit innovant et autonome ;
  • Vous avez de grandes capacités de vulgarisation et êtes pédagogue ;
  • Vous avez une bonne capacité à synthétiser et expliquer des problèmes complexes ;
  • Vous faites preuve d'une bonne capacité́ d'adaptation aux différentes situations ;
  • Un niveau d'anglais bilingue est indispensable pour ce poste à forte dimension internationale, une deuxième langue est un plus.
  • Honnête, curieux, vous êtes à l'aise dans un environnement multiculturel.

    Localisation du poste

    France, Ile-de-France, Neuilly

    Ecole de commerce

    Niveau d'expérience global pour le poste à pourvoir

    Confirmé (de 4 à 6 ans)

    2019-20874

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature