QUELLES SONT LES « EMERGING TECHNOLOGIES » DE DEMAIN ?
Wavestone
Paris, France
il y a 15h

Description de l'entreprise

Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s'est donné pour mission d'éclairer et guider les grandes entreprises et organisations dans leurs transformations les plus critiques avec l'ambition de les rendre positives pour toutes les parties prenantes.

C'est ce que nous appelons The Positive Way .

Wavestone rassemble plus de 3 500 collaborateurs dans 8 pays. Il figure parmi les leaders indépendants du conseil en Europe.

Wavestone est coté sur Euronext à Paris.

CONTEXTE

Drones, Machine Vision, AR / VR, Blockchain, IoT, Digital Twin, Quantum Computing, 5G, Edge Computing, Software-defined, LowCode, Virtual assistant, Smart City L’accélération de l’innovation et de l’émergence de nouvelles technologies est aussi captivante que déstabilisante.

Ces innovations sont des leviers permettant aux entreprises de développer ou inventer de nouveaux services et générer de la croissance.

Mais elles représentent aussi des risques (uberisation, sécurité, éthique, investissements ).

Pour accompagner nos clients dans ces transformations, Wavestone doit constamment surveiller et anticiper les évolutions de ces technologies pour détecter les disruptions et les opportunités, mais aussi développer une vision en profondeur de leur fonctionnement, des usages, des facteurs de succès ainsi que des limites et des risques.

C’est pour répondre à ces objectifs que 7 squads structurées autour des technologies Power BI & Dataviz, Citizen IT, Sustainable Technologies, Robotic Process Automation (RPA), Immersive Technologies, Blockchain et Quantum Technologies ont été créées.

OBJECTIFS

Ce stage a pour objectif de contribuer au développement des connaissances du cabinet autour de ces technologies émergentes.

Mais également de faire émerger les usages pour nos clients et de construire des différenciateurs, des démonstrateurs et des offres adaptés à certaines verticales (ex : Luxe, Industrie 4.

0, Finance, Territoires intelligents...).

En tant que stagiaire vous développez le fond (étudier une ou plusieurs de ces techno), animez une communauté en partageant et diffusant les connaissances à l’intérieur comme à l’extérieur de Wavestone.

TRAVAUX À RÉALISER

Sous le pilotage d’un manager, le stagiaire intègre l’une des 7 squads en charge du développement des savoir-faire Emerging Technologies.

Connecté avec les nombreuses expertises technologiques du cabinet, et mettant à profit un large panel d’outils digitaux proposés par Wavestone, le stagiaire réalise les travaux suivants :

Etude d’une technologie émergente avec une vision 360 (technique, usage, ecosystèmes, limitations...)

Créer des contenus à diffuser (articles, vidéo, quizz, MooC )

Développer des accélérateurs (radar, benchmark, panorama, convictions...) pour apporter davantage de conseil à nos clients

Concevoir un démonstrateur (PoC) pour gagner en expertise technique et mettre en pratique

Participer à la construction de nouvelles offres présentant nos savoir-faire

Animer les canaux de diffusion (communautés, talks, débats, blogs )

Informations complémentaires

Ce stage est disponible à partir de Septembre 2021.

Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation d'handicap.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature