Administrateur Service Client (H/F) Toulouse
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PLAISANCE DU TOUCH - Midi-Pyrénées
il y a 4j

Description de l'offre

Basé sur notre plateforme logistique de Plaisance du Touch et rattaché au Responsable Service Client, vous aurez pour principales missions la relation entre la plate-forme logistique et l'ensemble des agences commerciales rattachées dans un objectif constant de satisfaction client.

Vous serez en relation avec différents services : commerciaux, exploitation logistique, transporteurs.

Point d’entrée unique entre les agences commerciales et la plateforme, vous êtes un maillon primordial dans la gestion opérationnelle du service client.

Votre quotidien ?

  • Gestion de la relation client interne (agences) :
  • Assurer une réponse de qualité aux demandes des agences
  • Assurer les opérations de prévenance client sur les aléas d'exploitation et de transport
  • Proposer et mettre en place des actions d’amélioration de la qualité et des process / outils
  • Gestion du carnet de commandes de la plateforme :
  • Suivre le portefeuille de commandes de la plateforme : anomalies, délais de livraison, retours produits
  • Modifier les différentes commandes en fonction des besoins, demandes, situation
  • Saisir les bonnes informations / modifications dans l'ERP pour donner la bonne information à destination des clients internes en agences : dates de dispo, commandes annulées, changement de dates
  • Gestion des litiges
  • Administrer les litiges de façon réactive vis-à-vis des agences en liaison avec l'exploitation de la plate-forme
  • Faire remonter les anomalies récurrentes et proposer des actions d'amélioration de la qualité
  • Gestion transports et retours
  • Répondre aux demandes de tracking des commandes pour les agences
  • Traiter les demandes de retours produits à la plateforme
  • Assurer le suivi des reprises par les transporteurs
  • Vous souhaitez vous épanouir au sein d'une équipe passionnée, conviviale et exigeante, tout en bénéficiant de la force et de la pérennité d'un grand groupe ?

    Alors ce poste est fait pour vous !

    D’autres raisons de nous rejoindre :

  • Un parcours d’intégration et une offre de formations personnalisées dans tous les domaines
  • Un suivi personnalisé tout au long de votre parcours dans le Groupe
  • Un accès aux avantages du Groupe Saint-Gobain (Plan Épargne Groupe, accords d’intéressement et participation) ainsi qu’à des remises commerciales sur nos produits dans la majorité de nos enseignes de distribution
  • Enfin, évoluer, changer de métier ou encore découvrir d’autres enseignes sera possible !

    De formation supérieur Bac +2, vous avez déjà une expérience de service client, idéalement dans un environnement logistique, industriel ou de distribution.

    Amené à échanger en permanence avec vos collègues, les services internes et, surtout, avec nos agences et équipiers commerciaux, vous êtes doté d’une grande aisance relationnelle, de capacités à produire des écrits clairs et précis, êtes à l’aise avec la communication téléphonique.

    Rigoureux et organisé, vous avez de bonnes connaissances des outils informatiques bureautiques (Excel) et êtes à l’aise avec l’utilisation d’ERP.

    Au cours de votre parcours, au-delà de vos compétences techniques en administration des ventes et service client, vous avez démontré votre orientation client et solutions (résolution de problème, réactivité, amélioration continue de la performance)

    Enfin, vous devez être force de proposition afin de faire évoluer votre quotidien, celui de vos collègues et le service rendu aux clients.

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