Chef de Quart Secteur Incinération – H/F
Séché Environnement
SAINT VULBAS, FR
il y a 47m

Vos missions :

Rattaché au Responsable d’unité du secteur incinération du site, vous veillez à la conduite des installations d’incinération et à leur bon fonctionnement, afin d’anticiper et de remédier à tout dysfonctionnement.

Vos missions seront les suivantes :

  • Conduire les installations dans le respect des priorités de l’entreprise, pour assurer un fonctionnement dans la continuité, dans le respect de l’environnement, de la sécurité et afin d’optimiser les tonnages traités,
  • Gérer les approvisionnements en matières premières et consommables,
  • Gérer l’évacuation des déchets ultimes,
  • Prendre toute décision de changement de mode de fonctionnement, d’arrêt d’injection de déchets ou d’arrêt et de mise en sécurité des installations, nécessitée par les circonstances,
  • Faire réaliser par votre équipe les opérations de maintenance courante,
  • Contribuer avec votre équipe aux opérations réalisées pendant les arrêts techniques en collaboration avec la maintenance,
  • Gérer et animer votre équipe,
  • Organiser le travail de l’équipe en fonction des objectifs : animation des points 5 minutes, planification des ressources, distribution des tâches, contrôle de leur réalisation
  • Evaluer vos collaborateurs (entretiens annuels et professionnels) et développer leurs compétences (formations, etc.)
  • Faire respecter les règles et les consignes de l’établissement
  • Rendre compte à votre hiérarchie
  • Assurer la communication entre l’incinération et les autres services.
  • Vous assurez une mission d’alerte face à tout incident ou fonctionnement dégradé et intégrez la sécurité dans chaque opération.

    Vous contribuez au quotidien aux démarches d’amélioration et à la mise en œuvre de la politique QSSE du site, en appliquant rigoureusement toute la documentation opérationnelle associée.

    Vous intégrez l’équipe ESI du site.

    Profil :

    Technicien de niveau Bac+2 (Génie Chimique, Mécanique, Mesure physique ) vous avez un goût prononcé pour l’animation d’une équipe opérationnelle, nous vous offrons la possibilité à la suite d’un parcours de formation d’environ 3 4 mois de prendre la responsabilité d’une équipe d’exploitation de 5 personnes afin d’opérer 2 fours d’incinérations et leurs annexes.

    La maîtrise du poste implique un fort engagement dans la compréhension du process et des interdépendances entre les différentes étapes du procédé de traitement des produits.

    Rigoureux et exigeant, vous savez faire preuve d’un esprit analytique et êtes pragmatique dans vos décisions.

    Le suivi quotidien des installations et la réalisation des activités de maintenance de premier niveau imposent une appétence pour la technique et les mécanismes complexes.

    Il vous sera demandé d’assurer le respect des procédures et modes opératoires en place, tout en les challengeant pour faire évoluer les pratiques dans une logique d’amélioration continue.

    La sécurité du personnel et des installations ainsi que le respect des engagements environnementaux doivent être votre préoccupation première dans vos prises de décisions.

    Conditions :

    Lieu de travail : Saint-Vulbas (01)

    Horaire de travail : Travail en continu 5X8h

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature