Ingénieur Hydrogéologue H/F
Commissariat A Le Energie Atomique
Marcoule France, Occitanie
il y a 2j

Domaine

Sciences du climat et de l'environnement

Intitulé de l'offre

Ingénieur Hydrogéologue H / F

Cadre

Durée du contrat (en mois)

Description de l'offre

Le titulaire du poste aura pour mission principale la mise en oeuvre des actions de rénovation du parc de piézomètres (diagnostic (ITV, essais hydrauliques, etc.

réhabilitation de la tête, rebouchage ou création de nouveaux piézomètres). Dans ce cadre, sur la base des analyses de représentativité des piézomètres réalisées par l'unité d'expertise en hydrogéologie de la DEN, il assurera :

  • la planification des travaux de rénovation du parc de piézomètres et la préparation du budget correspondant ;
  • la rédaction de cahiers des charges en vue de la réalisation de ces travaux, le dépouillement des offres des sociétés consultées
  • le suivi des travaux
  • l'analyse critique des documents de fin de prestation
  • la tenue à jour du tableau de bord des piézomètres, du plan masse, etc.
  • l'élaboration de documents de gestion du parc de piézomètres.
  • Dans le cadre de ces missions, il pourra être amené à mettre en place un contrat d'assistance à maitrise d'ouvrage et à le piloter.

    Il pourra également être amené à contractualiser et suivre des missions de type caractéristation chimique de la nappe ou élaboration de cartes piézométriques.

    Il aura également pour mission la mise en oeuvre d'actions pour répondre aux engagements pris auprès des autorités de sûreté et de leur appui technique en matière d'hydrogéologie (modification de la surveillance, origine de marquage, analyse du retour d'expérience en termes de caractérisation chimique et / ou radiologique, etc.).

    Il mettra à jour régulièrement le référentiel documentaire du SPR en matière d'hydrogéologie et en particulier la surveillance amont / aval des installations au regard des évolutions du parc de piézomètres et des écoulements du secteur.

    Il participera à l'analyse de conformité normative en matière de prélèvements en nappe et définira un plan d'action et le metttra en œuvre.

    Profil du candidat

    Titulaire d'un BAC+5, diplôme d'école d'ingénieurs, spécialité : hydrogéologie.

    Vous avez 1 à 2 ans d'expérience professionnelle.

    Compétences spécifiques et / ou techniques essentielles :

  • Hydrogéologie
  • Suivi de contrats
  • Qualité rédactionnelle
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature