Ingénieur Support stagiaire H/F
Dimension Data
Paris, France
il y a 3j

Ingénieur Support stagiaire H / F

Looking for the next step in your career? Enjoy a challenge? Do you have an ambition for innovation? Want to make a difference?

If you join our growing global team, you’ll be working for an industry leader with offices across five continents, in over 47 countries and more than 28 000 employees.

You will work with some of the leading world brands across the Fortune 100 and Fortune 500 companies who are all relying on Dimension Data to help them use the power of technology to achieve their ambition in this digital era.

You’ll be part of a team who’s passionate about making a difference to the way technology shapes how we live and work whether it’s protecting the rhino, connecting the G20 Summit, or revolutionising cycling, giving you the opportunity to do great things.

You’ll be joining a Global Top Employer, recognised for investing in talent because people are at the heart of our success.

You provide the skills, passion and ideas, and we’ll provide the platform to realise your ambitions.Great talent. Great teams.

Great work. Great opportunities.

Want to be part of our team?

Dimension Data France est reconnu comme l’un des leaders du marché français de l'intégration de systèmes et de réseaux convergents.

Implantée depuis 1995, la filiale française compte à ce jour 400 collaborateurs, dont plus de 70% d’ingénieurs et d’experts répartis sur 2 sites géographiques (Rungis, Toulouse) lui permettant ainsi d’offrir à ses clients la puissance d’un grand groupe associée à un service de proximité.

Dimension Data est membre du Groupe NTT. Un esprit de start-up dans un grand groupe !

Dimension Data France a obtenu de nouveau, la certification Top Employers France 2018.

Au sein d’une équipe spécialisée dans le support niveau 2 sur l’ensemble de nos offres, il / elle participe aux différents services (Change, Incident, Problem, Request) proposé à l’ensemble de nos clients grands comptes nationaux et internationaux.

Dans la cadre de la création d’une équipe de Change au sein de l’organisation opérationnelle de la Maintenance, vous contribuerez à la mise en place des procédures, au soutien technique de cette équipe et à l’aide à l’implémentation sur les changements.

L'Ingénieur analyse techniquement les dysfonctionnements, fournit un plan d’action au client et suit la mise en œuvre de celui-

ci. L'Ingénieur est en relation avec les principaux éditeurs et constructeurs de l’environnement. Il / elle apporte un support technique à forte valeur ajoutée aux clients pour garantir un bon fonctionnement des solutions installées par nos équipes projets.

L’ingénieur suivra différents types de formations sur les sites en ligne de Dimension Data (Cisco Certification, Processus ITIL, etc ) :

Vos missions :

  • Rédiger des working instructions , documents utiles à l’équipe support pour des change et résolutions de tickets ou pour des interventions sur site et prise de tickets d’incidents et requêtes sur les infrastructures clients en soutien avec un ingénieur Support expérimenté ;
  • Participer à des activités Réseaux, Sécurité, Collaboration et Datacenter selon les besoins du service ; Enrichir et organiser la base de connaissances du support (Documentation constructeur, Documentation formation, tips ingénieur.

  • Assurer le suivi et l’évolution de la plateforme de Lab (Firewall, Cœur de réseau, Switch, DNS, DHCP, NTP, Load Balancer ) Mettre en place des infrastructures clients sur machines virtuelles ;
  • Installer, tester et réaliser des transferts de compétences sur plusieurs nouvelles technologies dans les domaines technologiques couverts (Cisco, Polycom, F5, Forcepoint, Proofpoint, )

    Le (ou la) stagiaire acquerra des capacités d’analyse, de synthèse et de résolution des incidents clients. Il (ou elle) sera formé(e) sur les différentes technologies et terminaux IP existants actuellement principalement chez les clients.

    Son travail en Lab lui permettra de se constituer des connaissances solides en matière de Communications Unifiées, tout en offrant à l’équipe la possibilité d’approfondir des problèmes rencontrés sur les réseaux clients.

    A l’issue du stage, le (ou la) stagiaire sera en mesure d’appréhender les différentes facettes du travail d’ingénieur : gestion des réseaux clients, collaboration avec les différents constructeurs, relation client, et enfin traitement de tickets.

    What would make you a good fit for this role?

    Votre profil :

    Vous êtes titulaire d'une licence et souhaitez mettre en pratique vos acquis théoriques dans le cadre d'un stage de Master 2, au sein d'une entreprise dynamique à dimension internationale.

    Vous êtes issu d'une formation supérieure en Informatique de type universitaire ou école d’ingénieur.

    Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit et à l'oral.

    Join our growing global team and accelerate your career with Dimension Data. Apply today.

    Diversity in Dimension Data

    Dimension Data is an equal opportunity employer with a global culture that embraces diversity. All qualified applicants will receive consideration for employment and will not be unfairly discriminated against on any arbitrary ground including race, colour, sex, religion, national origin, veteran status, disability, gender identity, sexual orientation, or other protected category.

    Tell us about yourself Sign in, load your CV or simply give us your details directly from LinkedIn and we'll reach out when we have an opportunity that suits your skills and interests

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature