Performance Manager H/F - Nantes
ENGIE
France, Pays de la Loire , Nantes
il y a 12j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2016 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima , (7 800 collaborateurs, 1,4 milliards d’euros de CA en 2017) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre de son développement, la société MCI SAS - Pôle Froid du Groupe ENGIE recrute pour sa Direction technique de Nantes un(e) : Performance Manager H / F Missions :

Vous êtes passionné(e) par le domaine des énergies et souhaitez aujourd'hui être un véritable acteur dans l'optimisation et la performance énergétique ?

Alors rejoignez-nous !

En lien avec les bureaux d’études, responsables service et commerciaux des différentes agences ainsi qu’avec les parties prenantes du client, vous prendrez en charge les missions suivantes :

En phase d'étude :

  • Coordonner la mise en place des contrats de performance énergétique : Prendre en charge l'élaboration et la structuration des CPE selon travaux (installation neuve ou travaux d’optimisation)Diagnostic énergétique et élaboration du plan d’actionDéfinition des objectifs et indicateurs de performanceMise en place du plan de mesure et de vérification
  • Coordonner l’intégration des outils informatiques et tableaux de bord d’indicateurs (y compris connexion distante).
  • En phase exécution :

  • Accompagner les agences dans : Le suivi du CPE en veillant si nécessaire à la mise en place d’actions correctives. L'animation du plan de progrès et, en fonction des besoins de l’agence, la préparation et animation des revues énergétiques avec le client.
  • Le suivi opérationnel des plans d’action d’économies d’énergie, jusqu’au déploiement des projets de changement d’actifs énergivores.

    Vous mènerez également une veille constante technique et réglementaire dans le domaine de l’optimisation énergétique.

    L'objectif est donc de collaborer au déploiement national des contrats de performance énergétique et d'apporter un soutien technique et commercial aux agences du groupe.

    Profil :

    Diplômé(e) d'une école d’ingénieur ou équivalent, dans le domaine des énergies, vous avez idéalement une 1ère expérience (alternance ou long stage compris) sur un poste équivalent liée à l'étude de projets d'optimisation énergétique.

    Au delà de vos compétences techniques en génie énergétique, vous disposez également de compétences reconnues en informatique et connexion distante.

    De bonnes bases dans le domaine de la réfrigération ainsi qu'en CVC seraient un plus.

    Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes aussi à l'aise en communication écrite qu'à l'oral et saurez faire preuve d'adaptabillité face à vos interlocuteurs.

    Votre capacité à travailler en équipe, à être force de proposition, votre sens du conseil et du service à la clientèle et votre rigueur vous permettront de réussir les beaux projets que nous vous confierons.

    Merci de joindre votre CV afin que votre candidature soit étudiée.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature