Chef de Produits Acheteur H/F
Lagardère
Maurepas, France
il y a 2j

Rattaché(e) à la Direction Marketing et à une Chef de Groupe, vous mettez en oeuvre la stratégie Marketing LDS en pilotant la diffusion d'un portefeuille d'éditeurs sur les différents réseaux du périmètre LDS.

En tant qu'expert(e) sur votre portefeuille / catégorie, vous être l'interlocuteur / rice clé des éditeurs, des réseaux de distribution et des services internes.

Ainsi, vos missions principales sont les suivantes

  • Définir et piloter la stratégie d’Achats par éditeur : Construction et suivi des budgets annuels (1x / trimestre mini) ;
  • Négociations des plans de marche, plans d’actions et contributions des éditeurs ;Élaboration et gestion des assortiments : participer aux réunions de préprogrammes et présentations des éditeurs, sélectionner les titres pour LDS, construire les référentiels par réseau et calibrer les besoins par réseau d’après l’historique achats et du taux de retour, réalisation des matrices de nouveautés pour les différents réseaux ;
  • Sélectionner, calibrer les opérations promotionnelles (opérations éditeurs et multi-éditeurs) à destination de chaque réseau et en analyser les résultats (taux placement, taux de retours etc.

  • Participer au développement des outils commerciaux en collaboration avec les Chefs de Projets Marketing Opérationnel et les réseaux (bons de commande, MarketNews, Mensuel des Réassorts, PLV ) ;
  • Coordonner la mise en œuvre des différentes actions auprès des réseaux et services internes : Présenter les nouveautés, plans d’actions, opérations promotionnelles aux réseaux ;
  • Assurer un alignement de tous les interlocuteurs (réseaux, logistique ) sur les volumes (ex. alertes stocks) et procédures ;
  • Favoriser une communication ascendante et descendante fluide et constructive sur tous les projets concernant votre portefeuille.

    Assurer le suivi des performances et les reportings : résultats mensuels, note de commentaire, Business reviews, préparation des Copil, suivi et bilans des actions promo, Suivi des titres clés.

    Analyser et suivre les performances du marché (GFK) sur votre catégorie éditoriale : Top ventes, part de marché des éditeurs, structure de l’offre, poids et évolution des performances des différents segments et réseaux.

    De formation supérieure de type Ecole de Commerce / Université avec une spécialisation en Marketing, vous disposez d’une expérience de 2 ans minimum à des fonctions similaires dans le secteur des biens culturels ou des biens de grande consommation.

    Vous faites preuve de rigueur, d’un esprit d’analyse et de synthèse, votre organisation et votre méthode sont des qualités reconnues.

    Un goût prononcé pour les chiffres, des compétences en négociation, et une très bonne maîtrise du pack office, ainsi qu’un très bon relationnel vous permettront de vous épanouir sur ce poste.

    Un intérêt pour les produits culturels, et plus particulièrement pour le livre, sera un atout certain.

    Hachette Livre s’engage en faveur de la diversité

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature