Responsable risques opérationnels sur les activités de marchés-
Société Générale
La Defense, FR
il y a 4j

Environment

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez le pôle Global Banking & Investors Solutions (GBIS), qui est en charge des activités de banque de financement et d'investissement, banque privée, gestion d'actifs et métier titres.

Vous accompagnerez la Direction des Risques Opérationnels et du contrôle permanent de GBIS qui apporte des solutions (outils, processus, .

  • et exécute les contrôles sur des risques liés à la fraude, la sécurité de l'information et la continuité d'activité.
  • Mission

    Vous rejoignez l’équipe en charge d’assister les partenaires dans l’identification et la réduction de leurs risques opérationnels.

    Au sein de cette équipe, votre mission consiste à contribuer à la maîtrise et la réduction des risques opérationnels sur des activités de marché gérées par les métiers des post-

    trade (Opérations, Finance et IT). Les missions principales du responsable de l’équipe seront les suivantes :

  • Organiser et gérer son équipe afin de mettre en œuvre l'ensemble des processus du risque opérationnel dans le respect des normes et standards du Groupe (collecte des événements opérationnels, incident reporting, RCSA, analyses de scénario, surveillance permanente, suivi et analyse des indicateurs de risque, suivi des plans d'action et revue des processus) ;
  • Informer, assister et conseiller le senior management de son périmètre dans la gestion de ses risques opérationnels ;
  • Assurer une animation et une coordination des équipes en région sur le même périmètre ;
  • Organiser, préparer et animer des actions de formation et de sensibilisation aux risques opérationnels ;
  • Proposer les évolutions nécessaires dans le dispositif sur son périmètre.
  • Les spécificités du poste seront précisées lors des entretiens.

    Profile

    De formation Bac+5 en Ecole de commerce ou université en Banque / Finance, Economie ou Risques cycle universitaire, vous justifiez d’une expérience bancaire ou en cabinet d’audit ou conseil au minimum de 10 ans.

    Votre connaissance de l'environnement réglementaire relatif aux risques opérationnels, solide connaissance des activités de marchés et des processus post-

    trade (métiers, produits, processus, organisation et risques), risk management seront des atouts pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

    Votre niveau d’anglais est courant

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature