Projeteur études catalogue PDMS (H/F)
ABMI
Ile de France
il y a 4j

Présentation de l'entreprise

ABMI, société de conseil en Ingénierie en forte croissance, accompagne depuis plus de 35 ans les défis industriels en France, en Europe et dans le monde.

Partenaires des plus grands projets, nos 700 collaborateurs, docteurs, ingénieurs, techniciens et experts en management de projets proposent des solutions innovantes et ambitieuses en affinité avec nos clients.

Chez ABMI, ce n’est pas un poste que nous vous proposons mais un parcours. Nous accompagnons chacun de nos collaborateurs à mesure que notre entreprise se développe.

Notre société à taille humaine se construit en même temps que vous progressez . Quel que soit le projet sur lequel vous intervenez, vous pouvez compter sur un trio : votre manager, votre interlocuteur RH et votre référent métier, réunis pour vous aider à réussir et à être bien, tout simplement.

Nous encourageons votre créativité, même en inter-contrat, grâce à nos différentes cellules innovations dédiées à la recherche et développement en interne.

Mission

Le projeteur études catalogues PDMS est en charge de réaliser des catalogues PDMS spécifiques en tenant compte des besoins exprimés dans les spécifications techniques des contrats de piping, de robinetterie, d'accessoires divers, de charpentes métalliques, de serrureries, de chemins de câbles et d'équipements pour permettre la saisie dans la maquette numérique.

Cela sert à générer les quantitatifs d'approvisionnement, les métrés, les plans et les isométrie de fabrication du projet.

Missions :

  • Analyser les données d'entrée pour préparer l'extraction des informations nécessaires pour l'outillage de création des diverses géométries et spécifications
  • Réaliser des catalogues PDMS de piping, de robinetterie, d'accessoires divers, de charpentes métalliques, de chemins de câbles et d'équipements
  • Générer dans le catalogue des géométries génériques et définir des paramètres associés pour les composants
  • Créer des spécifications de tuyauterie, de chemins de câbles en fonction des notes techniques du contrat
  • Réaliser des tests et rédiger des dossiers de validation pour mise en production
  • Mettre à jour des notes techniques sur les catalogues
  • Participer aux réunions mensuelles catalogues et rédiger les comptes-rendu
  • Rédiger les manuels d'utilisateurs sur le catalogue pour les bureaux d'études et des mémos de règles de préconisations sur le choix des composants
  • Profil recherché

    De formation Ingénieur à dominante mécanique, vous avez une expérience de 3 ans minimum sur des fonctions similaires. Vous connaissez la tuyauterie et la charpente métallique.

    Connaissance de P DMS obligatoire

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature