Chargé-e de développement tourisme international H/F
SCET
44202 NANTES
il y a 10j

Mission

L'Agence régionale est mobilisée pour :

  • Développer l'attractivité des territoires en tant que destinations touristiques (Loisirs & Affaires) et promouvoir la région comme le premier choix en matière d'accès aux marchés nationaux et / ou européens
  • Fédérer, animer, promouvoir le développement des activités économiques dans les territoires avec deux objectifs :
  • o Accélérer le développement des territoires

    o Accélérer la croissance des entreprises et améliorer leur performance

    Pour ce faire, l'Agence régionale est organisée autour de 4 domaines d'activités stratégiques

  • Attractivité internationale
  • Tourisme
  • Innovation & mutations économiques
  • Territoires & entreprises.
  • Le(la) chargée de développement tourisme à l'international aura pour mission principale de mettre en œuvre les actions nécessaires pour atteindre les objectifs ci-

    dessous (par ordre de priorité) :

  • Il(elle) propose et pilote prioritairement des actions / projets / évènements BtoB tourisme (idéalement en partenariat avec des entreprises / destinations régionales) vers les prescripteurs internationaux en complément des leviers Presse et BtoC tourisme et des leviers d'attractivité internationale mis en œuvre par l'Agence régionale
  • Il(elle) conçoit, suit et / ou pilote le développement à l'international de produits et de guides touristiques en fonction de l'analyse des marchés étrangers dans le cadre de la stratégie marketing
  • Il(elle) accompagne les projets en région des potentiels investisseurs étrangers
  • Il(elle) propose et pilote des offres de services / actions à destination des entreprises du tourisme et des acteurs du territoire
  • Il(elle) contribue à la conception de la stratégie marketing et aux plans d'actions de communication et promotion tourisme adaptés à l'international en cohérence avec la stratégie d'attractivité de la région à l'international
  • Il(elle) peut intervenir ponctuellement sur d'autres sujets touristiques en fonction des besoins du Département.
  • Profil

    Issu(e) d'une formation initiale master 2 en lien avec des études de marketing en tourisme et / ou en commerce / management international

    Expérience d'implication à l'international

    Expérience de montage et commercialisation de produits touristiques

    Ce poste nécessite :

  • Une forte compétence en langue : anglais (bilingue exigé) et bonne maitrise d'une troisième langue (néerlandais, espagnol, italien, allemand )
  • Une connaissance (voire expérience) de l'écosystème distribution et intermédiation internationale adaptée au tourisme
  • Une connaissance du marketing touristique et des outils de promotion (web et print)
  • Une capacité à être mobile : déplacements à prévoir en région auprès des entreprises et des territoires, en Europe et hors Europe auprès des acteurs internationaux du tourisme
  • Une connaissance et une pratique des outils digitaux, notamment des réseaux sociaux, comme levier de promotion et de communication
  • Une capacité à travailler en binôme et en équipe transversale.
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature