Consultant expérimenté - Accenture Strategy – Marketing digital, pricing et expérience client (H/F)
Accenture
Paris, France
il y a 1 mois
  • Description du poste
  • Accenture Strategy est une des 5 entités d’Accenture (Strategy, Consulting, Digital, Technology et Operations) et compte aujourd’hui plus de 8000 collaborateurs dans le monde qui accompagnent et conseillent les dirigeants des plus grandes entreprises et administrations dans leurs réflexions stratégiques.

    A l’intersection du business et des technologies, nos experts d’Accenture Strategy définissent de nouveaux axes de croissance pour nos clients, en combinant une connaissance pointue de leurs métiers et la compréhension de l’impact des révolutions technologiques.

    En rejoignant l’équipe Advanced Customer Strategy, vous aiderez de grands groupes à acquérir, développer et retenir leurs clients les plus profitables, en mettant à profit les opportunités offertes par l’analytics et le digital.

    Intervenant auprès des décideurs (direction générale et directions marketing, commerciale, expérience client ), notre équipe accompagne les grands acteurs de l’économie dans l’accélération de leur croissance, leur transformation commerciale et la digitalisation de l’expérience client.

    En tant que Consultant(e) en Stratégie marketing, pricing et expérience client, vous serez amené(e) à travailler sur les problématiques suivantes : Marketing Accompagner les directeurs marketing dans leurs réflexions de croissance :

  • Construction de plans stratégiques de croissance
  • Définition de modèles opératoires centrés sur le digital et l’expérience client
  • Optimisation de l’impact des campagnes marketing à travers l’analytics
  • Idéation de business modèles disruptifs
  • Pricing Intervenir auprès des directions commerciales sur l’ensemble des problématiques de pricing :

  • Définition des stratégies de pricing et de monétisation de la valeur client
  • Optimisation de la valeur capturée et prévention de l’érosion
  • Définition de nouveaux modèles de pricing : IoT, blockchain, écosystèmes
  • Conception des outils et algorithmes de pricing de demain : big data, IA
  • Sales & Channels Capturer la croissance à travers l’ensemble des canaux :

  • Définition de la stratégie commerciale : segmentation et ciblage client, mix multicanal, ROI
  • Excellence commerciale : nouvelles pratiques managériales et commerciales, compétences, modèle de rémunération
  • Construction de nouveaux modèles et outils autour de l’IoT et du big data
  • Définition des stratégies d’écosystème pour capturer la croissance de demain
  • Customer Experience Outiller les entreprises pour mesurer l’expérience proposée à leurs clients et leur permettre d’identifier les leviers à actionner pour optimiser leur centricité client :

  • Construction de modèles économiques mesurant l’impact de l’amélioration de l’expérience client
  • Conception de modèles opératoires et d’organisations autour de l’Expérience Client
  • Mise en œuvre de programme de Customer Feedback Management
  • Définition des parcours client et mise en place des capabilités analytiques associées
  • Customer Service Repenser le service client comme générateur de valeur :

  • Construction de modèles opératoires omnicanaux
  • Digitalisation et personnalisation de l’expérience client
  • Optimisation des opérations à travers l’analytics et la visualisation de données
  • Définition du service client de demain : IA, RPA, chatbots, assistant virtuel, etc.
  • Diplômé(e) d'une grande école de commerce ou d'ingénieur :

  • Vous éprouvez une forte appétence pour le conseil en stratégie et vous vous passionnez pour les problématiques de transformation digitale tout au long du cycle de vie client
  • Vous justifiez d'une expérience de 3 à 5 ans acquise au sein d'une grande entreprise ou d'un cabinet de conseil en stratégie
  • Vous souhaitez travailler au sein d'une équipe dynamique, pluri disciplinaire et multisectorielle
  • Vous êtes mobile, curieux (euse), enthousiaste, pragmatique et rigoureux (euse)
  • Vous présentez des capacités analytiques avancées et maitrisez les outils associés (Excel, Access )
  • Vous justifiez d'un très bon niveau d'anglais écrit et parlé
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