Chargé d’Affaires Entreprises Brest
LA BANQUE POSTALE
29 Finistère
il y a 18j

Raison d'être

La Banque Postale est une banque pas comme les autres qui propose une gamme de produits et services de banque et d’assurances, simples, accessibles et au meilleur tarif pour tous ses clients particuliers et personnes morales.

La Direction des Entreprises et du Développement des Territoires (DEDT) construit une offre à destination de ses clients, entreprises, professionnels, collectivités locales, bailleurs sociaux, SEM ou associations.

Au sein de la DEDT, les Conseillers Spécialisés Entreprises développent une relation durable avec les clients de leur portefeuille et exploitent ce potentiel afin de développer leur PNB.

Par ailleurs, ils commercialisent l'ensemble de l'offre de La Banque Postale sur la filière Entreprises.

Dans ce cadre, la Banque Postale recrute un(e) Chargé(e) d’Affaires Entreprises en CDI sur la région de Brest.

Activités

Développement du fonds de commerce :

  • Maîtrise de la structure du portefeuille et analyse régulière de son évolution avec le manager
  • Commercialisation des différentes gammes de produits et services de la banque auprès des clients (flux, placements, ingénierie sociale, financements ) dans le cadre d’une approche globale
  • Identification et démarchage des prospects à potentiel via les diverses méthodes à disposition (prescription, prise de références, manifestations, etc.
  • et établissement avec le manager d’un plan d’action adapté

    Gestion de la relation commerciale :

  • Entretien d’une relation durable avec les clients et négociation commerciale
  • Suivi des contrats et prise en charge du traitement des réclamations avec les assistants commerciaux
  • Suivi et reporting d’activité :

  • Suivi et analyse régulière des résultats de l’activité avec le manager afin d’identifier les actions correctrices (modification du plan de contact, training méthode de commercialisation, formation produits, accompagnement vente)
  • Récupération de l’ensemble des éléments nécessaires à la bonne gestion du risque client sur le portefeuille
  • Communication / échange :

  • Participation aux manifestations commerciales spécifiques (foires, salons, etc.) afin de promouvoir l’activité Entreprise de la Banque Postale
  • Echange d’informations avec les autres forces commerciales du Groupe afin d’optimiser la satisfaction des clients et favoriser les synergies
  • Compétences attendues

    De formation supérieure (Bac +3 / 5) vous justifiez d’une solide expérience dans le conseil financier.

  • Le Conseiller Spécialisé Entreprises doit gérer un portefeuille de clients "Entreprises" (PME, TPE); Analyser l'évolution de l'activité et des résultats de ses clients afin d'évaluer le risque et de détecter des opportunités commerciales;
  • Maîtriser les spécificités des besoins bancaires de la clientèle Entreprises et les offres adaptées à ces besoins.

    Des compétences comportementales sont également nécessaires :

  • Orientation client / esprit de service
  • Recherche du résultat et de la performance
  • Conviction / influence
  • Adaptabilité
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature