Gestionnaire "Subventions" (H/F)
Agence des espaces verts de la Région Île-de-France
PANTIN, France
il y a 6j

Outil de la Région Ile-de-France, l’Agence des Espaces Verts (AEV) est un établissement public qui imagine et organise le territoire pour que, demain, chaque Francilien vive dans un meilleur environnement.

Tous les jours, les agents de l’AEV gèrent les forêts et les sites naturels régionaux pour en préserver toutes les richesses (environ 15 000 hectares dans la ceinture verte francilienne)

L’AEV recrute pour sa Direction de la Prospective Territoriale et des Actions Foncières 1 Gestionnaire Subventions (H / F) (Emploi permanent ouvert aux rédacteurs territoriaux)

Missions

Placé sous l’autorité hiérarchique de la Directrice, vous êtes chargé(e) :

Action foncière :

  • Préparer et rédiger les rapports et délibération soumis au Conseil d’Administration (C.A.) concernant l’activité du service, en lien avec les chargés d’opérations foncières
  • Participer aux opérations comptables du service
  • Suivre les procédures de consignation dans leurs aspects administratifs et financiers
  • Mettre à jour les outils de suivi (Nhectar, tableaux excel)
  • Gestion des subventions :

  • Assurer le traitement administratif des dossiers de demande de subvention : vérification des pièces, rédaction des courriers de réponse et des lettres de notification après attribution en collaboration avec les Chargés de Mission Territoriaux (C.M.T.)
  • Rédiger le mémoire général de subventions aux collectivités locales et associations
  • Gérer administrativement l’instruction AEV du Plan Vert
  • Gestion des lignes budgétaires :

  • Suivi budgétaire et comptable des dossiers de demandes de versement en lien avec le service finance
  • Suivi budgétaire des AP Suivi de la consommation des CP et des AP du tableau engagement-mandatement
  • Suivi des différentes conventions partenariales et études :

  • Suivi et appui auprès des chargés de missions à l’élaboration des différentes conventions (frais d’entretien, partenariat, marchés) en lien avec les services finances et juridique,
  • Suivi des conventions sur la base Nhectar,
  • Suivi du respect de la procédure de télétransmission des actes soumis au contrôle de légalité,
  • Suivi du retour des conventions d’aides financière (notification, contrôle de légalité).
  • Le poste requiert :

  • De bonnes connaissances administrative, comptable et / ou juridique validées par une formation de niveau III minimum et une expérience de 3 ans minimum dans des fonctions similaires dans la fonction publique
  • Connaissance du fonctionnement et des rôles de l’Établissement, des autres collectivités territoriales (Région notamment)
  • Connaissances des circuits décisionnels des assemblées délibérantes
  • Connaissance des procédures administratives et des circuits
  • Connaissance des marchés publics et notions de comptabilité publique, de droit public et privé
  • Maîtrise des techniques de secrétariat
  • Maîtrise des outils informatiques (Traitement de texte, tableur) et des technologies de l’information et de la communication (Outlook, Internet ) et cartographiques.
  • Discrétion et confidentialité
  • Autonomie et polyvalence
  • Dynamisme et réactivité
  • Méthode et rigueur
  • Sens de l’organisation
  • Capacité à travailler en équipe
  • Bon niveau rédactionnel
  • Force de proposition
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