Responsable Service Client F/H
Orange
France
il y a 9h

about the role

Au sein de la direction métier Digital eXperience, dans un contexte ITIL, suivre un portefeuille de services clients (Portails Web, e-

commerce, intranet) hébergés sur nos infrastructures.

Missions et rôles principaux

  • Interlocuteur privilégié du client dans le cadre d'un contrat de services.
  • Garant du respect des engagements, de la Qualité de Service globale et de la satisfaction client ainsi que de la rentabilité opérationnelle de ses comptes.
  • Activités

  • Assurer le suivi opérationel et la coordination des équipes
  • Faciliter le bon déroulement des processus opérationnels et de supports nécessaires au traitement des demandes clients
  • Favoriser le traitement des incidents et problèmes de production
  • Suivre financièrement les contrats et d'en assurer la profitabilité
  • Suivre la satisfaction client, proposer un plan d'amélioration continu et optimiser les services contractualisés
  • Garantir le respect des SLA (Service Level Agreement) auprès des clients
  • Elaborer le reporting et assurer l'animation des comités
  • Gérer et anticiper les situations de crise
  • Analyser les enjeux et criticités client au sein des équipes opérationnelles
  • Piloter les chantiers techniques de RUN (scalabilité, résolution de problèmes, évolutions, )
  • Piloter les plans d'actions mis en place avec les équipes clients et les prestataires externes
  • Assurer un rôle de conseil et participer au développement de la relation commerciale en détectant les opportunités commerciales complémentaires
  • Rendre compte de son activité
  • about you

    Issu(e) d'une formation Bac+4 / 5, vous avez au minimum 3 ans d'expériences, vous disposez déjà d'une expérience probante dans la gestion de solutions informatiques d'hébergement web, dans laquelle vous avez piloté la gestion des incidents et des changements.

    Vous avez une bonne vision générale des infrastructures informatiques (réseaux, serveurs, sauvegarde, supervision, BDD, stockage ...).

    Vous connaissez les processus ITIL de Service Delivery (Gestion des niveaux de service, Gestion de la capacité...).

    Vous appréciez le contact avec les clients et savez communiquer avec de multiples interlocuteurs.

    Vous avez une bonne compréhension des problématiques techniques et avez la capacité de vulgariser vos connaissances

    Vous êtes rigoureux et faites preuve de qualités rédactionnelles

    department

    Orange Applications for Business - Digital eXperience

    Partenaire de la transformation digitale des entreprises, Orange Applications for Business est l'entité d'Orange Business Services spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs, et l'intégration de systèmes.

    Nos équipes accompagnent au quotidien près de 20 000 entreprises tout au long du cycle de vie de leurs projets, dans les domaines clés de l'expérience client, de la Data / analytics et des objets connectés, et dans les secteurs notamment des Smart Cities et de l'e-santé.

    En 2017, Orange est l'un des dix groupes au monde à obtenir la certification Top Employer Global 2017 .

    Regular

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature