Alternance : Organisation, communication et archivage des données et des informations (H/F)
IRSN
Fontenay-aux-Roses
il y a 19j

Environnement

La mission d’alternance proposée consiste à fournir un appui technique au Service des déchets radioactifs et des transferts dans la géosphère (SEDRE) pour l’organisation, la communication et l’archivage des données et des informations qu’il traite.

Mission

La mission d’alternance proposée comporte plus précisément deux volets :

  • Le premier volet consistera à réorganiser le site Twiki du service. A partir de l’analyse des pages Twiki existantes et d’un recueil des nouveaux besoins au sein du service, l’alternant devra proposer et mettre en œuvre une nouvelle architecture du Twiki.
  • Il devra par la suite contribuer à l’alimentation du site.

  • Le second volet consistera à apporter aux unités du service un soutien pour la préparation et l’enregistrement de ses archives, notamment au travers de l’outil SPARK.
  • La mission sera encadrée et supervisée par deux chargés de mission de l’échelon central du SEDRE.

    Profil

    Le profil technique recherché correspond à un DUT en information, communication et documention avec, si possible, une option information numérique.

    Les aptitudes comportementales recherchées sont le sens du contact et du travail en équipe. Un esprit d’innovation est un plus.

    Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature