Ingénieur cimentation H/F
CEA
Marcoule France, Occitanie, Gard (30)
il y a 6j

Intitulé de l'offre

Ingénieur cimentation H / F

Cadre

Durée du contrat (en mois)

12mois

Description de l'offre

Les missions du poste ont pour objectif de rendre plus aisée la conduite du procédé de cimentation des effluents liquides de Marcoule STEMA par la mise en place d'essais de cimentation au laboratoire en inactif.

Ce procédé passe par deux étapes, une première de fabrication d'une boue piégeant les radionucléides par un traitement de coprécipitation puis une deuxième où cette boue est cimentée.

Trois études seront mises en place pour améliorer la partie en lien avec la cimentation :

  • la première correspondra à la réalisation d'essai de cimentation pour élargir la gamme d'extrait sec de la boue. Ainsi des essais de cimentation seront réalisés sur différentes boues inactives et des caractérisations des enrobés formés seront réalisées aussi bien à l'état frais qu'après le durcissement du matériau,
  • la deuxième sera consacrée à l'élargissement de la plage de la teneur en perlite (élément utilisé pour la filtration de la boue avant cimentation).
  • Des essais de cimentation avec des teneurs élevées en perlite seront mis au point et les enrobés formés seront étudiés comme précédemment,

  • la troisième aura pour objectif de diminuer la viscosité du mortier de blocage destiné à reprendre les eaux de rinçage du malaxeur.
  • Pour atteindre ce dernier objectif, deux essais à l'échelle pilote seront réalisés en lien avec l'équipe procédé du laboratoire.

    Profil du candidat

    Titulaire d'un bac+5, Chimie, matériau, physico-chimie, vous avez 1 an d'expérience.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature