Devenez Gestionnaire de Paie avec cette formation
EFC
Toulouse, France
il y a 4j

Objectifs de la formation gestionnaire de paie

En devenant gestionnaire de paie, vous verrez que le métier ne se résume pas au traitement de la paie et à l’édition du bulletin de paie des salariés.

Vous serez également en mesure d’assurer la relation entre les salariés et la direction.

Cette formation en gestion de la paie vous permet d’acquérir les compétences nécessaires pour être capable de :

  • Collecter l’ensemble des informations nécessaires à la préparation des bulletins de salaire et de contrôler les données (versement mensuel des salariés et des diverses cotisations sociales)
  • Assurer toutes les tâches administratives, comptables et la gestion sociale du personnel comprenant la rédaction des contrats de travail aux déclarations d’embauche, l’application des droits et devoirs des salariés et de l’employeur pour éviter d’éventuels conflits sociaux comme un litige, un licenciement et les procédures judiciaires
  • Organiser le plan de formation, la représentation des salariés, les réunions avec les partenaires sociaux
  • Gérer les déclarations et les relations avec les organismes sociaux comme l’URSSAF
  • Maîtriser le logiciel dédié à la paie de la marque EBP et plusieurs outils informatiques
  • Niveau requis

    La formation à la paie est accessible aux candidats issus au minimum d’une terminale complète ou d’études supérieures dans les filières commerciale, comptabilité, gestion ou ressources humaines.

    Cette formation professionnelle s’adresse également aux salariés d’entreprises des mêmes secteurs souhaitant évoluer ou se reconvertir dans cette branche professionnelle.

    Une bonne culture économique et sociale est également un plus pour le suivi des cours de la formation gestionnaire de paie.

    Aucune expérience professionnelle dans le secteur de la paie n’est nécessaire pour suivre cette formation de professionnalisation en paie et administration.

    Durée de la formation

    La formation de gestionnaire de paie se déroule sur une période d’environ 9 à 12 mois en fonction de votre rythme d’apprentissage.

    Avec cette formation à distance, vous étudiez à votre rythme. Avec l'EFC, vous disposez de 4 ans pour terminer votre formation.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature