Responsable Marketing Relationnel H/F
F. Hoffmann-La Roche Ltd
Boulogne-Billancourt,France,
il y a 15j

La Direction Expérience Client, Digital, Innovation est un acteur fort de la transformation de la filiale. Elle impulse un focus de l’organisation sur le client et développe des pratiques et propositions innovantes, efficientes et disruptives pour nourrir le leadership et le succès de Roche France en tant qu'entreprise de santé.

Le(a) responsable du marketing relationnel met en œuvre un ensemble d’actions destinées à transformer un plan marketing produit en un plan marketing relationnel cross canal visant à augmenter l’engagement des parties prenantes avec Roche, à entretenir des relations individualisées et interactives avec les clients et à développer la connaissance client : gestion d’une base de données CRM, organisation des campagnes de recrutement et de fidélisation, suivi des résultats.

Il(elle) contribue ainsi à l’optimisation, au développement et à la maximisation de l’impact de Roche avec ses parties prenantes.

Il(elle) est force de recommandation et d’agilité pour la digitalisation de la relation de Roche avec ses parties prenantes

Vos missions :

Coordonner les actions des métiers Accès, Médicaux et Marketing autour du client en favorisant une approche centrée sur le client qui devra se concrétiser dans les outils

Optimisation de la stratégie e-marketing et cross-canal des UT

Participer activement au design et à l'animation des plans marketing opérationnel (Offre / Contenus / Ciblage / intégration des variables de segmentation dans l’élaboration des plans tactiques / Optimisation du plan de distribution de contacts)

Etre un partenaire clé pour les équipes Business, marketing et médical

Etre force de proposition pour les équipes marketing

Participe activement à la montée en compétences des équipes marketing

Aider à la définition des objectifs et des indicateurs de performance

Définir une segmentation adaptée aux clients de la marque.

Suivre les retombées des actions marketing et analyse l’efficacité des campagnes

Produire des recommandations pro-actives pour les dispositifs de campagnes

Mesurer l’impact et l’efficacité des moyens déployés

Renforcer et déploit le reporting avec des tableaux de bord d’activité dynamiques, utiles et accessibles

Analyser les indicateurs de performance (Analyse R.O.I entre autre)

Optimiser les moyens mis en œuvre en fonction des résultats et met en place des mesures correctives

Favorise les best practices, le partage et l’analyse des échecs pour une amélioration continue

Élaborer des stratégies en fonction des cibles par type de support, à la fois digital, et physique en se coordonnant avec l'animation des organisations terrain

Déployer un plan d’animation sur les différents supports digitaux (mobile, tablette, réseaux sociaux) autour de l’ASP

Créer de nouveaux espaces d’échange on-line : forums de discussion, blogs, animation de communautés sur les réseaux sociaux, en partenariat étroit avec le responsable Marketing Digital

Piloter le développement, l’implantation et le suivi des outils de CRM marketing et commercial

Faciliter le retour d’expérience collaborateur et recommande les évolutions nécessaires.

Assurer la veille technologique, stratégique et études de marché

Vous maîtrisez votre développement professionnel. Vous recherchez l’entreprise qui vous donnera l’opportunité de vous développer et d’imprimer votre marque et ce, quels que soient votre fonction, votre lieu de travail.

Pour vous, un intitulé de poste n’est pas une définition figée de ce que vous êtes mais le point de départ d’une carrière.

Idéalement vous correspondez au profil suivant :

Formation supérieure universitaire (type Master) / Ecole de Commerce / Ecole d’ingénieur

Spécialisation en e-Marketing et Marketing Digital

Expérience significative validée et réussie sur des projets et ou responsabilités de Marketing digital

Expérience terrain fortement recommandée

  • Proposer des solutions thérapeutiques et diagnostiques dès aujourd’hui tout en innovant pour l’avenir. Telle est notre conviction, celle qui fonde notre identité, guide notre conduite et définit notre stratégie.
  • Depuis toujours, l’excellence scientifique motive chacune de nos actions pour répondre aux enjeux médicaux et sociétaux.

    Rigueur scientifique, éthique et accès à l’innovation médicale pour tous : voilà notre engagement, aujourd’hui, pour demain.

    Roche souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi.

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