Logisticien - Administrateur (H/F) - Mamoudzou
Médecins du Monde
Mamoudzou, France
il y a 5j

Description du poste

Sous la responsabilité du coordinateur général, en lien avec les différents acteurs présents sur le terrain (équipe de 6 salariés et une soixantaine de bénévoles), vous êtes le garant de la bonne gestion logistique, administrative et financière des programmes dans le respect des procédures internes, et des procédures bailleurs.

Plus spécifiquement vos missions seront les suivantes :

Gestion logistique

  • Être en charge des achats locaux / nationaux et de leur acheminement dans le respect des procédures internes et bailleurs
  • Assurer l’organisation logistique des activités du projet avec les équipes et la communauté
  • Assurer la gestion de l’ensemble des stocks et des différents parcs (informatiques, véhicules, communication...)
  • Assurer la gestion logistique et administrative de la pharmacie en lien avec l’équipe médicale du projet
  • Mettre en place et assurer le suivi des procédures logistiques
  • Assurer la bonne gestion des locaux (petite maintenance quotidienne, sous-traitance des travaux )
  • En lien avec le coordinateur programme et l’animatrice de prévention communautaire, mettre en œuvre des projets ponctuels ou petits diagnostics dans le cadre du programme en fonction des besoins : cartographie sanitaire / habitats, watsan, distributions collectives, collecte des déchets, structures collectives etc
  • Travailler sur des projets ponctuels (enquête et évaluation de terrain, cartographie, projets environnementaux en lien avec l’équipe terrain et la communauté )
  • Sécurité

  • Être en charge de la sécurité appliquée de la mission en lien avec le coordinateur général
  • Réaliser le suivi au quotidien de l’application des règles de sécurité en lien avec le coordinateur général
  • Veiller à la sécurité des biens et des données
  • Gestion administrative

  • Être garant du respect et du suivi des procédures administratives MdM sur la mission
  • Participer à la négociation et à la formalisation des accords et contrats
  • Assurer la gestion administrative RH sur le terrain : traitement et archivage des dossiers administratifs bénévoles, gestion de la base de données
  • Manager et former les bénévoles administratifs et logistiques si besoin en fonction du volume d’activité
  • Organiser les déplacements des équipes
  • Gestion financière

  • Gérer la comptabilité générale de la mission, être garant de la gestion des espèces et de la bonne utilisation des fonds en lien avec le chargé comptable siège
  • Participer à l’élaboration du reporting budgétaire (rapports financiers bailleurs, rapports financiers d’activité)
  • Assurer le suivi budgétaire de la mission en lien avec le coordinateur général, le coordinateur programme et le chargé de gestion financière siège
  • Participer à l'élaboration des demandes de financement bailleurs
  • Reporting et développement des projets

  • Assurer le reporting logistique et financier : rapports mensuels, annuel et spécifiques (diagnostics terrains, évaluation des programmes, etc.)
  • Participer avec l’équipe de coordination à la réflexion sur l’évolution de la mission, et la programmation de nouveaux projets et / ou réorientation
  • conditions d'emploi

    SalariéContrat à durée déterminée 012 mois

    Poste à pourvoir le 1er Août 2020

    Salaire brut mensuel de 2548 euros

    Équivalent 13ème mois versé en 2 fois à partir de 6 mois d’ancienneté de travail effectif

    Mutuelle (participation à 60% de MdM et 40% du salarié)

    22.5 RTT / an

    5 semaines de congés payés / an

    Tickets restaurant d’une valeur de 8,50 euros (participation à hauteur de 60% de MdM)

    Prime exceptionnelle d’installation correspondant à un 1 mois du salaire mensuel brut pour toute personne ne résidant pas sur place

    Prime mensuelle vie chère de 10% du salaire brut mensuel

    Accord de télétravail ponctuel à raison de 40 jours par an et à partir de 6 mois d’ancienneté

    Médecins du Monde favorise la formation et la mobilité interne de ses acteurs

    Profil

    Expérience confirmée en ONG à un poste en logistique / services généraux et administratifExpérience et connaissance sur les questions de santé, de migration et / ou du contexte mahorais fortement appréciéesExpérience de travail dans le milieu associatif et avec des bénévoles Excellentes capacités d’élaboration et de mise en œuvre harmonisée des procédures Capacités d’analyse et de synthèse, de définition des besoins et de sens pratique Maîtrise de l’outil informatique indispensable (excel, word)Permis B et aptitude à rouler en deux roues indispensablesPermis A1 (pour 125 souhaité, possibilité de prise en charge du passage de permis)Langues : Maîtrise du français à l’écrit et à l’oral impérative La maîtrise du Shimaoré est un atout Engagé, vous adhérez aux valeurs de MdM et êtes motivé par son modèle associatif.

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