Support Engineer IT
MP Biomedical
Illkirch-Graffenstaden, France
il y a 1j

Primary Function :

The Support Engineer will provide technical support and advice to users of MP Biomedicals, including support, troubleshooting, construction, configuration and maintenance of computer peripherals, peripherals, connectivity, mobile devices and MP Biomedicals support.

Fonction de base :

Le / la Ingénieur Support Informatique est chargé(e) du support technique et du conseil à utilisateurs de MP Biomedicals, notamment via le support, le dépannage, la construction, la configuration et la maintenance des périphériques informatiques, des périphériques, de la connectivité, des périphériques mobiles et du support de MP Biomedicals.

Principal Duties & Responsibilities :

  • Provide network, desktop and mobile computing support to MP Biomedical personnel directly, via phone, remote control tools and email for a wide range of hardware and software technology issues
  • Oversee backups for local systems and servers and ensure consistency. Also ensure that transport of these backups make it offsite as schedule dictates.
  • Administer and support all IT equipment - desktop computing, printers, mobile, telephony, video conferencing equipment.
  • Supporting role assisting with server, switches, routers, and other general networking equipment.

  • Monitor and manage data and phone circuits, mobile services
  • Support, troubleshoot, manage Windows, Microsoft O365, anti-virus, anti-malware, remote access, and computer management software, and related tools, applications, and operating systems.
  • Administer Active Directory, adding / deleting users, password resets, and administering group policies.
  • Respond to alerts generated from the SNMP monitoring system in a timely basis to ensure uptime and availability SLA’s are maintained.
  • Be available on a quarterly basis, at minimum, for group training. Most of these events will be conducted over video conference.
  • However from time to time, travel will be required as these could be off-site.

  • Work cooperatively and collectively with other regional and corporate IT engineering staff. Communication is key to keeping the team on the same page and informed.
  • Develop and maintain deployment strategy, system image creation for all desktop and laptop standards.
  • Desktop and laptop technology refresh including new builds, configuration, and management.
  • Support users leveraging using remote desktop tools and helpdesk ticketing systems.
  • Travel as require to provide on-premise support for MP office locations. This travel will be mostly focused in the EMEA region, but at time could involve other offices worldwide.
  • Work within established procedures and policy for system add, break fix, update and upgrade.
  • Ensure consistent backup and retention of corporate system information.
  • Responsible for securing, managing and maintaining authorized stock of IT inventory
  • Develop and maintain comprehensive system documentation
  • Tâches principales et responsabilités :

  • Assurer la gestion informatique (réseau, Pc fixe et portable) pour le personnel de MP Biomedicals par téléphone ou courriel via des outils de contrôle à distance et pour une large gamme de problèmes de technologie matérielle et logicielle.
  • Superviser les sauvegardes des systèmes et serveurs locaux. Veiller à ce que le transfert de ces sauvegardes hors site respecte le calendrier.
  • Administrer et gérer tous les équipements informatiques - ordinateurs, imprimantes, téléphonie, vidéoconférence. Assurer le support avec le serveur, les commutateurs, les routeurs et tout autre équipement réseau général.
  • Surveiller et gérer les données et les circuits téléphoniques et services mobiles.
  • Support / Assistance, dépannage, gestion des Windows, Microsoft O365, anti-virus, anti-malware, d'accès à distance et de gestion des logiciels informatique, ainsi que les outils, applications et systèmes d'exploitation associés.
  • Administrer Active Directory, ajouter / supprimer des comptes utilisateurs, réinitialiser les mots de passe et appliquer la règlementation du groupe.
  • Répondre de manière réactive aux alertes générées à partir du système de surveillance SNMP pour assurer la disponibilité du SLA.
  • Être disponible trimestriellement au minimum pour assurer la formation au sein du groupe. La plupart de celles-ci se dérouleront par vidéoconférence, des déplacements à l’étranger seront occasionnellement nécessaires.
  • Travailler en collaboration avec les salariés et en équipe avec les membres de l’équipe IT.
  • Développer et maintenir la stratégie de déploiement, la création de standards des systèmes d’images pour les d’ordinateurs fixes et portables.
  • Mise à jour et configuration des ordinateurs (fixes et portables).
  • Guider les utilisateurs sur l’utilisation des outils informatiques à distance et des systèmes de tickets de support technique.
  • Se déplacer selon les besoins pour assister les collaborateurs sur les sites MP Bio. Ces déplacements seront principalement en zone EMEA voir au niveau mondial.
  • Respecter les procédures établies pour l’ajout, la correction, la mise à jour et l’actualisation du système.
  • Assurer la sauvegarde et la conservation des informations du système.
  • Responsable de la sécurisation, de la gestion et de la maintenance autorisée du stock de l’inventaire informatique.
  • Développer et maintenir une documentation système complète.
  • Preferred Education & Experience :

  • 7+ years’ experience supporting a corporate environment of 150+ users and supporting remote facilities and personnel in different time zones.
  • College degree preferred.
  • Familiarity with virtualization (VMWare)
  • Strong understanding and demonstrated ability to interact with network L2 / L3 Switch route methodology
  • Familiarity with Linux based OS’s (Preferred)
  • Experience with Windows server OS administration
  • Experience conducting work based on assignments from the helpdesk ticketing system. Follow-up and time reporting is critical.
  • CompTIA A+ or Microsoft MCSA certification highly desired
  • Must have experience with Active Directory, administration, deploying and managing O365, supporting Win 7 / Win 10
  • Must have excellent technical knowledge of end user device management including peripherals and mobile devices
  • Demonstrated experience working with a team as well as independently. This role is singular to the region, however awareness of when to escalate is important.
  • Excellent communication and customer service skills
  • Ability to effective collaborate with and support associates in other time zones
  • Éducation / diplôme et expérience recommandées :

  • Expérience de plus de 7 ans dans un environnement de plus de 150 utilisateurs et dans le support d’installations et de personnel distants dans différents fuseaux horaires.
  • Diplôme universitaire souhaité.
  • Familiarité avec la virtualisation (VMWare).
  • Forte compréhension et capacité démontrée d’interagir avec la méthodologie de routage de commutation L2 / L3 du réseau.
  • Familiarité avec les systèmes d’exploitation basés sur Linux (préféré)
  • Expérience avec l’administration du système d’exploitation du serveur Windows.
  • Expérience dans la réalisation de travaux basés sur des tâches du système de billetterie du support technique. Le suivi et les rapports de temps sont essentiels.
  • Certification CompTIA A + ou Microsoft MCSA hautement souhaitée
  • Doit avoir une expérience avec Active Directory, l’administration, le déploiement et la gestion d’O365, et la prise en charge de Win 7 / Win 10.
  • Doit avoir une excellente connaissance technique de la gestion des périphériques de l'utilisateur final, y compris des périphériques et des périphériques mobiles.
  • Expérience démontrée de travail avec une équipe ainsi que de manière indépendante. Ce rôle est singulier pour la région, mais il est important de savoir quand il faut escalader.
  • Excellentes compétences en communication et en service à la clientèle.
  • Capacité à collaborer efficacement avec les associés dans d'autres fuseaux horaires et à les aider

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