CHARGE DE PROJETS CULTURELS (H/F)
Le Département des Hauts-de-Seine
Nanterre, France
il y a 2j

AGV.19.84

Date de clôture des candidatures : 31 / 05 / 2019

La direction de la culture est chargée d’élaborer et de mettre en œuvre une politique culturelle à la fois ambitieuse, exigeante et accessible à tous les publics, en s’appuyant sur de grands équipements départementaux (Musée du domaine départemental de Sceaux, Maison de Chateaubriand à Châtenay-

Malabry, Musée Albert-Kahn et Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, etc.), sur un réseau d’établissements partenaires, publics et privés, couvrant l’ensemble du territoire départemental, et sur de nombreux dispositifs d’éducation et de médiation pilotés par les équipes de la collectivité.

  • Cette direction comprend six entités : un service consacré à l’animation des politiques culturelles territoriales ; les trois musées départementaux ;
  • une équipe dédiée à la Seine Musicale ; un service administratif et ressources (SAR).

    En rejoignant le Département, vous mettrez en œuvre vos compétences et votre talent au service d’une collectivité territoriale solidaire et innovante.

    Mission

    Vous participez à la mise en œuvre de la politique culturelle départementale par l'organisation et le suivi des projets et actions portés par le service, en lien et sous l'autorité de la chef de service.

    Vous assurez la coordination de l'implantation d'œuvres dans l'espace public, et le suivi de projets dans le domaine du patrimoine culturel.

    Vous proposez et mettez en œuvre des actions de valorisation des œuvres et du patrimoine culturel du Département.

    Activités

    A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer le pilotage de projets d'implantation d'œuvres d'art dans l'espace public : acquisition (le cas échéant). transport, installation, restauration et valorisation, en veillant à la bonne coordination avec différents services du Département.
  • Coordonner, en lien avec le SAR, les questions liées aux acquisitions hors musées et aux droits moraux des artistes.
  • Contribuer à la mise en place d'actions d'éducation artistique et culturelle et au développement des publics dans le domaine du patrimoine et des manifestations organisées par le service (festivals, journée des conservatoires, Science se livre ...).
  • Profil

    Attaché Territorial ou titulaire d’un diplôme de niveau II minimum, vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement territorial et du secteur du patrimoine.

    Vous maîtriser le montage de projets culturels et avez des connaissances en matière de marchés publics, de finances publiques et de gestion de dossiers RH.

    Doté de bonnes capacités de synthèse et de rédaction, vous alliez rigueur, autonomie et adaptabilité.

    Vous avez le sens de l’écoute, des relations humaines et du travail d’équipe.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature