Responsable du Service Foncier – Immobilier (F/H)
Ville de Montrouge
Mairie de Montrouge, France
il y a 5j

Service : Direction Urbanisme et Projet de ville

Filière : Administrative

Grade : Attaché ou Ingénieur

Résumé

Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d’Ile-de-France, bénéficie d’un emplacement privilégié dans le département des Hauts-de-Seine et d’un accès facilité par les transports en commun (métro 4 et 13, Tramway T3 et T6, plusieurs ligne de bus, 12 stations de Vélib).

La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.

Résolument tournée vers la modernité, l’innovation, et souhaitant consolider la qualité du vivre-ensemble qu’elle porte depuis toujours, la Ville a pour ambition de travailler sur l’excellence des services offerts aux usagers, et de la qualité de son cadre de vie.

Déterminée à faire de Montrouge une Ville construite avec et au service de ses habitants, tout en veillant à consolider et continuellement améliorer l’exigence de qualité qu’elle porte depuis toujours, la collectivité recherche son :

Responsable du Service Foncier Immobilier (F / H)

Description

Sous l’autorité hiérarchique du directeur de l’Aménagement Urbain, le (la) Responsable du Service Foncier-Immobilier a pour mission la mise en œuvre de la politique communale en matière immobilière et foncière, au moyen des outils juridiques et financiers appropriés.

Le (la) Responsable du Service Foncier Immobilier contribue à la définition de la politique foncière et immobilière de la ville et au développement des politiques publiques d’aménagement transversales, durables et intégrées (articulation avec l’habitat, l’économie, l’environnement, les interventions techniques).

Il (elle) apporte son expertise foncière et immobilière dans le cadre de l’élaboration des projets immobilier ou d’aménagement communaux.

Il (elle) assure les négociations avec les propriétaires et mène à bien les acquisitions, cessions ou conventions. Il (elle) sait identifier les contraintes et les potentialités des sites, instruit les déclarations d’intention d’aliéner, et gère les préemptions.

Accompagné(e) de la chargée de gestion locative, il (elle) pilote une gestion active du patrimoine privé de la ville.

Le (la) Responsable du Service Foncier Immobilier recherché(e), issu(e) d’une formation supérieure (bac+5) en Aménagement, Gestion du Foncier ou développement du territoire, est aguerri(e) aux projets de service et au management participatif.

Doté(e) d’un relationnel aisé, il (elle) démontre de réelles qualités de dialogue et de négociation pour mettre en place des stratégies partenariales et entretenir des réseaux avec les acteurs fonciers.

Conscient des enjeux de territoire et de société, il (elle) a su développer au cours de son expérience professionnelle des aptitudes à la conduite de projet et à l’animation de réunion, avec les techniciens comme avec les élus.

Autonomie, initiative, esprit d’entreprise, capacités rédactionnelles et d’analyse, ainsi que le goût pour le travail en équipe, et une appétence pour l’e-administration, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Notre collectivité :

Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, de primes annuelles, du restaurant interentreprises, du CNAS, d’une mutuelle et d’une prévoyance.

Recrutement par voie statutaire sur le cadre d’emploi des Attachés ou des Ingénieurs territoriaux, ou à défaut, par voie contractuelle.

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature