Apprenti - Exploitant Pool Transports - Montpellier 34 (H/F)
Point.P
Hérault, France
il y a 6j

Mission

Assurer le fonctionnement quotidien du pool transport, la réalisation et le respect du planning de livraison, dans le respect des objectifs fixés, et des procédures en vigueur dans le Groupe.

Les hommes

Il est l’interlocuteur des agences, des Chauffeurs et des pools appro pour l’organisation des tournées de livraison.

Il réceptionne les demandes de livraison et répond aux agences et aux pools appro.

Il régule, affecte et planifie les ordres de transport en temps réel en fonction des besoins, des quantités, de la typologie de la marchandise et des distances kilométriques.

Il est le garant de la qualité de service du pool transport et de l’optimisation des moyens mis en oeuvre.

Il anticipe au mieux l’organisation des livraisons et prévoit les chargements des camions à minima la veille pour les premiers tours.

Il transmet les ordres de transport aux Chauffeurs au fil de l’eau, via l’informatique embarquée.

Il assure la gestion de l’ensemble des documents des Chauffeurs et des camions (analyse hebdomadaire effectuée par le Responsable pool transport secteur).

Il contrôle la qualité de service, en suivant l’activité des Chauffeurs en temps réel, avec les outils disponibles et informe le client par SMS en cas de retard.

Il organise le planning des Chauffeurs du pool : affectations, congés, RTT, etc. avec les éléments communiqués par le Responsable exploitation transport secteur.

Il propose les actions correctives adaptées en fonction du contexte, des possibilités et des attentes du client.

La région

Il est rattaché au Responsable Transport Secteur.

Il participe à la maintenance des outils et méthodes préconisés par le groupe : pools transports, informatique embarquée, conduite économique pour améliorer le service client, la facturation et diminuer les coûts.

Il applique et fait appliquer les procédures en vigueur (tachygraphes, visites techniques, , participe à la démarche QSE du groupe et s’assure de l’application des réglementations en vigueur : temps de travail des Chauffeurs..

Il pilote et optimise la qualité et les coûts des transports des moyens qui lui sont affectés selon les objectifs fixés.

Il assure le suivi de l’extraction des données des tachygraphes et récupère les disques et autres documents Chauffeurs à archiver,

Selon les besoins il participe aux éentuels remplacements de personnel

Il établit la fiche de frais mensuelle des Chauffeurs dont il a la gestion.

PROFIL RECHERCHÉ

Formation : Bac + 2 Logistique

Formation continue : Procédures opérationnelles du système de management QSE

Expérience : expérience dans l’exploitation transport, bonne connaissance des produits du bâtiment,

Qualités : organisation, rigueur, détermination, sens du relationnel, disponibilité

Qui sommes-nous ?

Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l'offre de matériaux et de services pour qu'ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.

POINT.P Matériaux de Construction est la principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, qui compte plus de 800 agences et près de 12 000 collaborateurs partout en France.

Nous vous informons que la société ne pratique aucune discrimination au recrutement qui serait fondée sur un motif visé par l’article L.

1132-1 du code du travail

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature