Réf.ASE - Assistant(e) social(e) (H/F)
CENTRE HOSPITALIER METROPOLE SAVOIE
Chambéry, FR
il y a 6j

Description du poste

Des postes d'assistant(e)s de service social sont à pourvoir en CDD, possibilité CDI, sur le site de Chambéry (à 50% ou 100%).

L’assistant(e) sociale a pour missions principales de permettre aux patients d’accéder aux soins, à leurs droits sociaux et de les faire valoir ainsi que de les aider à trouver des solutions adaptées aux problèmes sociaux rencontrés.

1 Poste et Missions

  • Organiser le retour à domicile de certains patients
  • Orienter et solliciter l’admission de patients vers des structures d’hébergement
  • Protéger les personnes vulnérables.
  • Permettre aux publics accueillis dans les services de courts séjours, d’accéder aux soins, à leurs droits sociaux et de les faire valoir.
  • Aider les patients et / ou leurs familles à trouver des réponses adaptées et efficaces aux problèmes sociaux rencontrés.
  • 2 Activités

  • Recueillir / collecter des données ou informations spécifiques à ses missions
  • Participation aux réunions
  • Réaliser des évaluations sociales
  • Tenue d'entretiens avec les patients, familles,...
  • Informer, conseiller et orienter les patients, les familles dans son domaine d'activité
  • Avoir un rôle de médiation auprès des différents acteurs engagés dans les situations (services, familles, partenaires extérieurs...)
  • Monter et instruire des dossiers relatifs à ses missions (dossiers APA, EHPAD, CMU )
  • Accueil, encadrement et accompagnement pédagogique de personnes (étudiants)
  • Veiller à la transmission des informations concernant les patients (écrire dans le DSI)
  • Rechercher avec les personnes les solutions les plus adaptées aux problèmes rencontrés
  • Mettre en place des actions visant à l’amélioration de la prise en charge des personnes
  • Rendre compte de son activité
  • 3 Organisation

    Cet emploi est sous la responsabilité organisationnelle et hiérarchique du cadre socio-éducatif

    Relations fonctionnelles : partenariat avec les équipes soignantes et médicales.

    4 Temps de travail - Horaires

    Selon planning établi sur des amplitudes horaires de 7H30 mn 37 heures 30 par semaine rapporté à quotité poste 100%

    Amplitude horaire 8H00-17H30

    5 Compétences requises

    Cet emploi exige les compétences suivantes :

  • Animer et développer un réseau professionnel et connaitre les différents acteurs sur le territoire
  • Argumenter et convaincre avec un ou plusieurs interlocuteurs (interne et externe)
  • Évaluer les situations sociales, recueillir les éléments nécessaires et mettre en œuvre les techniques d’évaluation sociale
  • Savoir identifier / analyser des situations d'urgence et définir des actions adaptés
  • Avoir des capacités de rédaction synthétique
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques / TIC
  • Forte réactivité, disponibilité et adaptabilité
  • Professionnalisme, rigueur et organisation
  • Discrétion, respect du secret professionnel et esprit d’équipe
  • Sens relationnel, diplomatie et disponibilité
  • Capacités d’écoute et d’analyse
  • Diplôme exigé.

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