SOBEBO - ASSISTANT BUREAU ETUDE H/F
sobebo
Aquitaine
il y a 2j

SOBEBO - ASSISTANT BUREAU ETUDE H / F (SOB - ABE - 040821)

Présentation de l'entreprise :

SOBEBO est une entreprise girondine, située à Mérignac, spécialisée dans la construction et la réhabilitation de réseaux (assainissement / eau / gaz / électricité) ainsi que dans le VRD et génie civil en Nouvelle Aquitaine.

SOBEBO est une filiale du Groupe CASSOUS, groupe régional et indépendant de BTP implanté depuis plus de 50 ans en Nouvelle Aquitaine.

Description du poste :

Sous l'autorité du Responsable du bureau d'étude et de la Direction générale, l'assistant(e) du Bureau d'étude est le / la référent(e) administrative de l'ensemble des démarches administratives de l'entreprise et vous aurez pour principales missions :

  • Assurer la veille commerciale par consultation des annonces publiques et prises de renseignements
  • Création des dossiers d'affaires après téléchargement des dossiers de consultations et tableau de suivi
  • Constituer la réponse technico-économique aux appels d'offres et projets en lien avec le responsable du bureau d'étude en veillant à une présentation soignée de l'offre, aux exigences contractuelles et réglementaires particulières aux dossier d'appels d'offres (règlement de consultation, Acte d'engagement, CCAP, ...etc.).
  • Contacter les éventuels cotraitants et sous-traitants pour mise en forme administratives des dossiers
  • Participation à la mise à jour des mémoires techniques en visant une amélioration du marketing de l'offre
  • Dépose de l'offre de l'entreprise sur les plates-formes en dématérialisation
  • Suivi des dossiers (négociation, notification, affaires perdues, demande de renseignements auprès des clients, ).
  • Assurer la liaison avec la direction de l'entreprise pour les mails, appels téléphoniques et tableau de suivi.
  • Rédige et met en forme les documents demandés par la direction
  • Mise à jour des pièces administratives, attestations travaux et demande d'identification professionnelles auprès des organismes
  • Archivage des dossiers
  • Gère mailing et phoning de l'entreprise, assurer la réception et distribution du courrier
  • Assister la direction pour accueil client, organisation d'évènement, déplacement, prise de rendez-vous, diffusion d'informations,
  • Gestion des outils de l'entreprise (serveur, hébergement web, planning etc.)
  • En fonction de votre profil, vous pourrez également participer à des activités d'appui à la communication (gestion des publications sur le site internet et réseaux sociaux, gestion des interventions de l'équipe dirigeante, etc.

    Des compétences également en facturation de marchés publics serait apprécié.

    Profil du candidat recherché :

    Expérience en bureau d'étude (minimum 5 ans) et réponses aux appels d'offres indispensable.

  • Maîtrise des outils de bureautique WORD, EXEL, OUTLOOK, PDF CREATOR indispensable
  • Maitrise des outils POWERPOINT, PHOTOSHOP souhaitée
  • Maîtrise de logiciel type ERP
  • Capacités relationnelles
  • Qualités rédactionnelles
  • Connaissance du code des marchés publics et procédures d'appels d'offres
  • Rigueur et capacité de classement
  • Connaissance du système qualité
  • Esprit de synthèse
  • Capacité d'organisation
  • Gestion du temps et des priorités
  • Sens du service client
  • Discrétion, respect de la confidentialité
  • Expérience significative sur un poste similaire de minimum 5 ans
  • Permis B obligatoire.

    Eléments à préciser lors de votre candidature :

    Envoyer cv + lettre de motivation

    A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi Date de publication : 04 / 08 / 2021 Type de contrat : CDI Région : Aquitaine Nombre de poste(s) : 1 Années d'expérience demandées : 5 (minimum) Date de début d'activité : 01 / 10 / 2021 Rémunération : De 2200 à 2600 brut / mois suivant expérience Statut : Non cadre Formation : Bac+2 BTS, BAC + 2 ou équivalent Postuler

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