Lead QA – European FinTech
Konekt
Champigny-sur-Marne (94500), France
il y a 2j

Contexte et enjeux

Pour accompagner une croissance forte de leur activité et le passage à l’échelle de leur solution, les équipes de notre client s’agrandissent.

Ils recherchent un.e Lead QA.

Membre à part entière de la Tribe Experience, et représentant en son sein de l’équipe QA, tu auras la responsabilité de leader les QA embarqués dans les squads Customer Experience (CX) et Developer Experience (DX).

Tu seras sous la responsabilité du Head of QA et sera le porteur de la qualité au sein de ta tribe, en collaboration étroite avec les représentants Produit, Dev, dans les squads.

La Tribe travaille sur différents sujets comme la gestion de connecteur fullstack pour les clients, des outils / documentation pour aider les développeurs à intégrer au mieux notre API, des interfaces clients permettant l’onboarding à 100% en ligne jusqu’au post onboarding avec d’autres outils leur permettant de piloter leur activité.

Tout en gardant en vue les besoins et objectifs QA ayant pour cible l'amélioration et la facilitation du livrable tout en apportant une image claire de la qualité ou non qualité du produit.

Rôles et responsabilitésEn tant que QA Lead, tes principales missions seront : .

Être les référents qualité pour la verticale

Être porteur de la vision QA, de nos rôles et responsabilités

Assurer une posture agiliste de la qualité au sein des squad

Manager les Ingénieur QA embarqué au sein des squads et faire le suiviGérer les priorités des tâches QA de la squad

Construire la roadmap des projets portés par l’équipe QA Experience et la coordonner avec les autres équipes

Évangéliser la culture qualité auprès de tous les membres de la squad Experience

Suivi des projets de features, projets techniques et projets QA de la squad et assurer le suivi fonctionnel

Mise en place des outils pour surveiller (dashboards monitoring, réflexion sur logs lors de mise en place d'une feature) la disponibilité et les indicateurs de performance des produits en production

Accompagner les équipes afin d’assurer la résolution des incidents

Déroulement des entretiens

Call RH

Entretien avec le Head of QA et les autres Lead QAs

Entretien avec la Squad (Product Manager, Développeurs, QAs)

Profil recherché

Une première expérience en tant Lead QA dans un context Agile

Bonne capacité de communication verbale et écrite

Excellente capacité analytique, rigueur, autonomie et sens du détail

Une appétence pour l'amélioration continue, la créativité et la prise d’initiatives

Curieux.se avec un sens du partage et l’envie de travailler en équipe

Une bonne connaissance des problématiques liées à l’agilité (méthodologie SCRUM)

Connaissance des pratiques de tests (exemples : Behaviour Driven Development, Tests d’intégration )

Maîtrise d’outils et de pratiques d’automatisation (exemples : Selenium, Cypress, Runscope ).

Les plus

Maîtrise des outils de travail suivants : Postman, Cypress, Jmeter.Connaissance des pratiques BDD

Connaissance des API REST et des applications WEB

La connaissance du milieu bancaire et / ou fintech et / ou commerce en ligne est un plus.

Stack technique

Elasticsearch (Kibana, elastalert), Grafana

Cypress, Postman, JMeter

Git (Gitlab), TeamCity, Octopus Deploy

Jira, XRay

Bon à savoir / les avantages

job-6384

Romain PINARDit recruiter

Vous accompagne dans votre recherche

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature