Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre.
Contribuer par son expertise à la définition et à l'évolution des politiques dans son domaine de compétence. Définir et proposer dans ce même domaine, le cadrage national (normes, principes, schémas, procédures.
Proposer une stratégie de mise en oeuvre ;Préparer les dossiers administratifs et techniques, passer les commandes pour obtenir l’expertise des biens tant sur le plan technique que sur le plan financier, piloter la réalisation des demandes de modification des parcelles et de réseaux, de faire établir si besoin les servitudes.
De la préparation de l’ensemble des documents qui seront soumis à la décision notamment du conseil d’administration ;De rendre compte de ses actions à son responsable.
Assurer le suivi du projet et son évaluation, en coordonnant l'ensemble des actions et contributions nécessaires. Réalisation d'enquêtes, d'études prospectives ou spécifiques afin de fournir des éléments de référence destinés à éclairer les prises de décision Conduite d'études visant selon le cas, soit à rationaliser les coûts et optimiser les moyens, soit à déterminer des modes de fonctionnement, des modes opératoires.
Veille Suivi et analyse des évolutions technologiques, techniques, législatives et réglementaires propre à son domaine de compétences.
Repérage, capitalisation des innovations, détermination et diffusion des adaptations internes et des modes opératoires correspondants.
Compétences techniques · Maîtriser parfaitement le pack office, les systèmes d'information et les bases de données· Agréger, analyser et synthétiser l'information· Rédiger, présenter les données de manière adaptée aux différents interlocuteurs· Savoir rédiger un cahier des charges Compétences métier· Connaissance et analyse du marché immobilier local· Piloter l’expertiser des biens immobiliers et déterminer une valeur vénale, locative· Réaliser le descriptif d'un bien immobilier· Valoriser un bien immobilier· Principes de la relation client· Organiser et planifier la visite de biens immobiliers· Présenter un bien immobilier à un client· Connaissance des procédures de cession, relation notaire et acteurs associés aux ventes· Savoir réaliser une transaction immobilière de vente· Droit immobilier· Fiscalité immobilière Compétences génériques · Respecter la confidentialité· Négocier· Aisance relationnelle et rédactionnelle· Organiser, planifier son activité· Autonomie dans la gestion et la mise en œuvre· Savoir rendre compte et maitriser le reporting