Ingénieur de recherche biomatériaux
Leem
Côte-d'O, France
il y a 2j

L’entreprise :

URGO Recherche Innovation et Développement

Une entreprise du Groupe URGO

Une stratégie et des talents qui font la différence !

Entreprise française à capital familial, les laboratoires Urgo sont aujourd’hui N 1 sur tous leurs marchés de référence et affichent leur volonté de poursuivre leur développement à l’international.

Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits.

Les laboratoires Urgo visent l’excellence grâce aux compétences, à l’engagement et à l’esprit d’initiative de leurs collaborateurs.

Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société Urgo Recherche Innovation et Développement, plus particulièrement au Département Urgo Recherche, dont l’une des missions est de mener des recherches pour améliorer les soins et la cicatrisation des plaies complexes (escarres, brulures, plaies chroniques, )

L’offre :

Au sein du Département Urgo Recherche, le / la titulaire du poste aura pour mission la mise ou point de matrices de biomatériaux destinées à servir de supports de culture cellulaire.

Il / elle aura la charge de :

  • Mettre en œuvre des biomatériaux sous forme de matrices pour cultures cellulaires tridimensionnelles : formulation de gels, définition de protocoles de mise en œuvre de matrices solides, cultures de cellules
  • Suivre et caractériser l’avancement des cultures par des tests physico-chimiques
  • Optimiser les conditions de mise en œuvre des biomatériaux (formulation gels, procédures d’ensemencement des matrices, protocoles liés aux cellules, etc.
  • en collaboration avec les équipes de biologie

    Profil du candidat : Formation :

    Formation :

    Ingénieur ou Docteur Chimie, Pharmacie, Biochimie, Génie Biologique ou des Tissus, avec sensibilité avérée envers les biomatériaux, désirant orienter sa carrière vers le monde industriel

    Expérience :

    Expérience impérative en culture cellulaire et formulation de différents types de matrices, de préférence dans le domaine de la peau.

    Compétences :

    Biomatériaux (Chimie, formulation, mise en œuvre), Culture cellulaire, Caractérisation physico-chimique

    Autonomie, esprit méthodique et rigueur, sens relationnel et facilité d’intégration au sein d’une équipe, capacités rédactionnelles et de reporting

    Langues : Anglais indispensable

    Date de début souhaitée : Dès que possible Lieu : Chenôve Proche Dijon et région parisienne

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature