Chef de Projet Digital (h/f)
ENGIE
Saint-Ouen, Île-de-France, France
il y a 6j

Au sein du groupe ENGIE, la BE Entreprises & Collectivités (E&C) a pour mission de concevoir et commercialiser des offres de fourniture de gaz naturel et d’électricité auprès des clients B2B, Entreprises et Collectivités.

Au sein de la direction Marketing & Digital, la Digital Factory est une équipe de chefs de projet, dont les missions principales sont d’assurer le développement des solutions digitales à destination des clients d’Engie E&C, et de garantir leurs évolutions et leur enrichissement par l’écoute des retours utilisateurs.

Espace client, outil d’accès au marché de l’énergie, plateformes de souscription, chatbot sont des exemples d’outils gérés aujourd’hui par l’équipe.

Dans le cadre d’une vacance éventuelle, nous recherchons :

un(e) Chef de projet Digital

Au sein de l’équipe de la Digital Factory,

  • Vous piloterez le développement d’un ou plusieurs produits digitaux proposés à nos clients :
  • suivi du budget / délais / ROI et arbitrages animation des ateliers métiers et rédaction des expressions de besoins suivi des spécifications détaillés et techniques supervision des phases de test pilotage des partenaires inhérents aux projets digitaux tels que développeurs, designers UX / UI, agences web .

    communication et conduite du changement autour du projet

  • Vous mettez pour cela en œuvre des méthodes de gestion de projet Agile (Scrum)
  • Vous animez le portage des produits et solutions par les équipes commerciales et clientèle, en lien avec les fonctions Marketing et Énergie
  • Vous travaillez en relation étroite avec les équipes de conception et de développement de la DSI
  • Vous pilotez les roadmaps et évolutions des projets, notamment en organisant la captation des retours utilisateurs et clients
  • Vous êtes à l'écoute des innovations digitales du marché B2B, et force de proposition quant à leur mise en œuvre possible pour nos clients
  • Plage C DES IEG

    Formation : Bac+ 5 Ecole de commerce ou d’ingénieur, Master marketing / digital

    Expérience professionnelle : Une première expérience en gestion de projet dans un environnement digital est requiseExpérience en Marketing digital d’au moins 5 ans nécessaire

    Compétences digitales fortes,

    connaissance des innovations et technologies émergentes Connaissance des méthodes Agile (Scrum), notions d'UX / UI

    Capacité à écouter, analyser et formaliser les besoins clients Capacité à conduire des projets transverses Aptitude à fédérer et convaincre, Réelle appétence pour le travail en mode projet et collaboratif

    Compétences comportementales :

    De grandes capacités d’organisation, un bon niveau d’autonomie pour animer, coordonner et conduire un projet, de bonnes capacités relationnelles, de la rigueur et de la réactivité

    Communication écrite, Esprit de synthèse.

    Additional Information

  • Posting Date : Jun 7, 2019
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature