Coordinateur hygiène et environnement F/H
T.B.A.I.
NANTES, France
il y a 1j

Sous la responsabilité du responsable HSE le coordinateur hygiène et environnement est le garant de toute l’activité hygiène industriel et environnemental du projet.

Le coordinateur hygiène et environnement devra également être en mesure de réaliser des contrôles organoptiques pendant les phases de fouille / décaissement des différentes zones de chantier et d’orienter les terres excavées en concertation avec le service environnement.

Il sera également en mesure de réaliser des contrôles de Plomb avec un analyseur à fluorescence sur des racks, charpentes et supports de lignes existants, en amont des travaux de démantèlement et / ou de modification sur des Racks, afin d’anticiper les analyses de risques et les modes opératoires des entreprises partenaires réalisant les travaux.

Le coordinateur hygiène et environnement assurera le bon respect des règles définies en relation avec le service environnement de la plate-forme et devra vérifier / accompagner les EPC dans leur stratégie de gestion des déchets

Le coordinateur environnement a pour mission de :

Gérer la logistique des bennes déchets

Organiser la mise en place des moyens de stockage en benne (identification / Signalétique, types, quantités, localisation )

S’assurer de la mise en place et du suivi des protocoles transport, bon de dépotage et BSD des déchets du projet

Organiser la destination, la circulation et les mesures de sécurité en lien avec les mouvements des bennes déchets de chaque secteur

Assurer une communication entre les différents acteurs et les EPC

Collecter les plans de contrôle de gestion de déchets afin de quantifier et optimiser le nombre de bennes en mouvement

Organiser la rotation des camions-bennes entre les secteurs et les moyens de stockage en communiquant avec le service environnement et les EPC

Organiser le contrôle organoleptique

L’objectif est d’apporter une assistance à la maîtrise d’œuvre pour la supervision / surveillance et le contrôle organoleptique au cours des chantiers de décaissement, démolition et évacuation des terres / gravats / remblais sur l’ensemble des secteurs.

Le travail consiste à :

  • Contrôler, avec le service environnement, des documents, des procédures et de la phase de préparation liés aux travaux présentés par l’entreprise de travaux retenue (revue procédure, moyens mis en œuvre, optimisation et préparatif des zones, aires de stockage)
  • Réaliser le suivi environnemental des travaux de décaissements, décapage, terrassement, retrait des bétons, terres propres, souillées et douteuses à analyser.

    La présence de tuyauterie métallique (acier font), de câbles est aussi à prendre en compte

    Définir la destination des camions (fréquence à déterminer) vers l’aire de stockage prévue ou autres zones à définir

    Réaliser le suivi des terres douteuses et la détermination de stockage final (mouvement vers zones terres propres ou souillées)

    Être en mesure d’assurer les mêmes missions qu’un superviseur HSE pour la prévention des travaux.

    De formation supérieure spécialisée HSE / QHSE, vous justifiez de minimum 8 ans d’expérience sur poste(s) similaire(s), dans le secteur industriel.

    La connaissance du domaine de la pétrochimie est nécessaire.

    Vous connaissez les outils et référentiels du management de la qualité, sécurité et environnement et vous êtes à l’aise avec l’outils informatique.

    Rigoureux(se), proactif(ve), vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à écouter et fédérer, votre excellent relationnel, et vos aptitudes pédagogiques.

    Votre capacité à travailler en équipe, votre rigueur et votre dynamisme vous permettront de mener à bien vos missions.

    Vous recherchez une entreprise qui vous ressemble et souhaitez intégrer une structure humaine et dynamique, toujours en développement, qui met la sécurité de l’humain au centre de sa stratégie et qui tient compte de votre volonté d’évolution ?

    T.B.A.I, filiale Lyonnaise du groupe PARLYM (650 personnes), ingénierie spécialisée en études et Assistance technique en forte croissance ces dernières années, intervient sur des secteurs à valeur ajoutée.

    Nos équipes, spécialisées en études et suivi de chantier dans les métiers de l’Installation générale, tuyauterie, mécanique, Instrumentation, électricité et QHSE accompagnent nos clients industriels des secteurs Oil&Gas, Chimie, Nucléaire dans la réalisation de leurs projets.

    Certifiée ISO 9001 version 2015, CEFRI et MASE, nous veillons à la qualité, la sécurité et au bien-être de nos salariés en développant un fonctionnement familial, basé sur un management de proximité et de convivialité.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature