RESPONSABLE COMMERCIAL H/F
Armonia
Boulogne-Billancourt
il y a 1j

Notre société

Armonia France est un acteur majeur dans les services aux entreprises et aux collectivités. Groupe familial, nous agissons auprès de nos clients et collaborateurs avec authenticité, passion et recherche de valeur ajoutée.

Nous sommes convaincus qu’ Armonia est la somme de ses talents, nos collaborateurs font notre histoire et forgent notre futur, nous avons à cœur d’enrichir leur parcours et de cultiver leurs compétences.

Chez Armonia, notre force, c’est vous.

Votre mission

En pilotage d'une équipe de deux à trois collaborateurs, vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction générale d'une de nos filiales avec laquelle vous travaillez en étroite collaboration pour piloter les réponses à appel d'offres.

Vous serez également impliqué(e) dans la relation client en lien avec les équipes exploitation, Directeur d'Activité en Ile-de-France et Directeur d'Agences en région, pour permettre le développement du chiffre d'affaires de l'entreprise.

De manière plus précise, vous serez amené(e) à :

Piloter les activités de l'équipe :

  • Participation à la définition de la stratégie commerciale avec la direction;
  • Analyse des cahiers des charges et définition de la stratégie de réponse aux appels d’offres;
  • Etablissement d’un rétroplanning et répartition de la charge de travail entre les équipes suivant une méthodologie de gestion de projet;
  • Encadrement, suivi et animation de l’équipe au quotidien;
  • Répondre aux appels d'offres :

  • Participation aux visites de sites et accompagnement du chargé d’étude dans le chiffrage;
  • Pilotage, rédaction et marketing d’une offre écrite sur mesure;
  • Rédaction des supports de soutenance et supports marketing relatifs à l’offres;
  • Présentation de l’offre technique et commerciale dans le cadre des soutenances orales;
  • Réponse aux questions complémentaires (précisions, négociations, ajustements, etc);
  • Participation active aux événements professionnels (salons, soirées clients / réseau, etc);
  • Prospection des clients potentiels et participation à la définition des offres pour les rendre plus compétitives sur le marché.

    Le profil idéal

    Diplômé d’un Bac+5 idéalement acquis en commerce, communication ou marketing, vous disposez d’au moins cinq ans d’expérience dans la rédaction d’appels d’offres.

    Vous disposez d’un réseau solide dans les métiers du Facility Management, du workplace ou de la maintenance et vous avez un intérêt pour le développement commercial.

    Habitué à traiter plusieurs dossiers en parallèle, vous êtes créatif, organisé et rigoureux.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature