DIRECTEUR(TRICE) DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES ASSURANCES (H/F)
VILLE DE PEYMEINADE
PEYMEINADE, France
il y a 17h

Poste :

Recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle

DIRECTEUR(TRICE) DE LA COMMANDE PUBLIQUE ET DES ASSURANCES (H / F)

Titulaire d’un grade du cadre d’emploi des rédacteurs ou attachés

Poste à pourvoir au 1er février 2018

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Générale des Services et assisté(e) d’un gestionnaire de la commande publique, vous contribuez à l’élaboration et à la bonne exécution de la politique liée à la commande publique et aux achats de la commune dans un double objectif de sécurisation juridique et de performance économique.

En outre, vous négociez et gérez le portefeuille d’assurances de la collectivité.

Activités principales :

  • Passation et exécution des marchés publics :
  • Suivi des marchés en cours et des échéances,
  • Recensement des besoins en lien avec les responsables concernés,
  • Organisation et gestion des commissions et des procédures internes,
  • Préparation et suivi des procédures de marchés publics (publication, consultations diverses, réponses aux questions, réception des offres rédaction des procès-
  • verbaux, relecture des rapports d’analyse des offres)

  • Clôture des procédures (notifications d’attribution, courriers de rejet, enregistrement des marchés, traitement des recours et des réclamations)
  • Conseil et assistance dans la préparation des dossiers de consultation et dans l’application des procédures de marchés,
  • Participation à la politique d’achats de la commune,
  • Gestion et suivi de l’activité du service (budget, management)
  • Gestion des contrats d'assurances et des sinistres de la collectivité
  • Veille législative et réglementaire, et analyse juridique dans le domaine de la commande publique, des achats et des assurances.
  • Profil :

    Savoir-faire et aptitudes requises

  • Formation supérieure en droit public avec une spécialisation en droit des marchés publics
  • Expérience significative au sein d’un service de la commande publique,
  • Maîtrise et pratique de la règlementation des marchés publics,
  • Connaissances en techniques d’achats,
  • Compétences en finances appréciées,
  • Maitrise des logiciels de bureautique et des plateformes de dématérialisation,
  • Connaissance et pratique du logiciel Marco appréciées,
  • Savoir-être

  • Discret, ouvert et dynamique,
  • Aisance rédactionnelle et relationnelle,
  • Organisé et rigoureux,
  • Force de proposition,
  • Sens de l’écoute et de la communication,
  • Sens du travail en transversalité
  • Esprit d’analyse et de synthèse,
  • Rythme de travail nécessitant une disponibilité et une grande réactivité, selon les périodes et les évènements à gérer.
  • Rémunération et autres conditions d’emploi

    Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année

    Adhésion possible au Comité des œuvres sociales

    Poste à temps complet, 37h30 hebdomadaires, avec des dépassements d’horaires possibles.

    5 semaines de congés + 15 jours ARTT (base actuelle révisable)

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