Accompagnant éducatif et social H/F
Envoludia
Gif-sur-Yvette
il y a 4j

Envoludia est une association qui regroupe des établissements d’accueil pour personnes en situation de handicap, de l’enfant à l’adulte.

Pour son établissement Foyer l’Arc-en-Ciel (Gif-sur-Yvette), Envoludia recrute un(e) accompagnant éducatif et social en CDD à temps complet.

L’établissement

Créé en 1983 le foyer de Gif-sur-Yvette accueille 14 résidents adultes polyhandicapés en internat par alternance une semaine sur deux.

Le projet d’accompagnement prévu sur 6 ans est de permettre aux familles de se préparer à la séparation et aux personnes accueillies d’envisager et de construire leur vie future en institutions.

Notre mission principale est de soutenir les familles dans la démarche d’autonomisation et de séparation d’avec leur enfant, de travailler l’orientation dans un délai maximum de 6 ans.

Le poste

CDD à temps complet pour 4 semaines (renouvellement possible), sur des horaires 7h30-14h30 et 14h-21h30, 1 week-end sur 2.

Missions principales :

  • Elabore son intervention en lien avec l’ensemble de l’équipe pluridisciplinaire et dans le respect du projet d’établissement des procédures et protocoles.
  • Contribue à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets individuels.
  • Accompagne dans tous les temps de la vie des personnes accueillies.
  • Propose aux résidents qui ont besoin d’une aide partielle ou totale lors des repas un accompagnement centré sur le confort, l’autonomie et le goût, dans le respect des régimes alimentaires et des prescriptions médicales en appliquant les protocoles d’accompagnement.
  • Accompagne les résidents sur les temps de nursing et apporte son regard lors des soins d’hygiène en adaptant son accompagnement en fonction de l’autonomie des résidents.
  • Il encourage ces derniers à maintenir leur autonomie et leur santé tout en respectant les règles de sécurité et les protocoles d’accompagnement

  • Réalise la réfection du lit en encourageant la participation de l’usager.
  • Transmission orales, écrites et / ou informatisées des informations.
  • Conditions de travail et avantages

    C’est la Convention collective 51 qui est applicable.

    Rémunération : 1690,30€ bruts + Prime décentralisée de 5% de la rémunération annuelle (sous conditions).

    Horaires d’internat. 1 week-end sur 2 est travaillé.

    Prérequis

    Diplôme d’état d’aide medico-psychologique ou d’accompagnant éducatif et social

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature