Ingénieur VoIP F/H
Zaion
Paris
il y a 4j

Zaion est l’expert européen des solutions de relation client augmentée par l’ Intelligence Artificielle . Grâce à une technique unique et innovante de Callbot, Chatbot, Voicebot et Messagingbot , Zaion place la voix au cœur d’échanges riches et émotionnels.

Notre leitmotiv : innover, créer et révolutionner. Notre équipe tire sa force de la pluridisciplinarité de ces collaborateurs : des experts en IA, traitement automatique du langage (NLP), affective computing et UX réunissent leur savoir-faire pour construire des solutions interactives robustes permettant à l’utilisateur de dialoguer avec la machine comme si c’était un humain un dialogue fluide, efficace et naturel.

Basée à Paris et avec un bureau à Francfort, Zaion compte plus de 80 collaborateurs.

Vos missions :

  • Mettre en place des systèmes de téléphonie et des liaisons téléphoniques avec les SI client.
  • Gérer les incidents N3 et apporter son expertise technique au support N1 / N2.
  • Travailler en collaboration avec les autres services dans le cadre d’incidents complexes et des nouvelles offres.
  • Rédiger des propositions et recommandations d’architecture cible.
  • Mettre en place des investigations de la téléphonie.
  • Participer activement à l’amélioration des services proposés aux clients.
  • Assurer le suivi des prestations d’installation et d’upgrade des systèmes de téléphonie.
  • Définir les solutions techniques adéquates en fonction des besoins.
  • Participer au déploiement et à l’évolution des infrastructures réseaux.
  • Mettre à jour la documentation technique.
  • Votre profil :

  • Diplômé d’une école d’ingénieurs ou équivalent.
  • 4 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Maitrise de la VoIP / ToIP.
  • Connaissance des normes de sécurité, de la méthodologie d’investigation et des bonnes pratiques de l’architecture de la téléphonie,
  • Connaissance du SDP / SIP et de la norme RFC 2833.
  • Connaissances en réseau : TCP, UDP, routage, sécurité.
  • Maitrise des codecs audio et des solutions de téléphonie Cisco, Avaya, Alcatel, AudioCodes.
  • Connaissance de Kiamo, OXE (OmniPCX), Genesys, XiVO.
  • Bien organisé, force de proposition et capable de travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe.
  • Nous vous offrons :

  • Expérience dans une scale-up en plein développement (3 levées de fonds finalisées, dont une Série A de 9.000.000€).
  • Environnement de travail dynamique et stimulant dans un secteur d’avenir #IA .
  • Diversité : 15 nationalités de 18 à +60 ans, dont 40% des femmes.
  • Locaux très agréables au cœur de Paris 8 : café et thé offerts, billard, jeux vidéo.
  • Weekly English lessons with Vanessa.
  • Bonne ambiance, bienveillance et ouverture d’esprit.
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