Chef.fe de projet technique réseaux
Ville Métropole
Rennes, FR
il y a 3j

Présentation de l'offre

Mission

Au sein d’un des écosystèmes numériques les plus dynamiques de France, la Métropole et la Ville de Rennes sont engagées en interne dans la transformation numérique de leur fonctionnement, toujours dans le souci de la qualité du service rendu aux usagers.

Fortement mobilisée autour de ces enjeux, la DSI s'appuie notamment sur une infrastructure réseau haute-disponibilité répartie sur environ 150 sites et s'appuyant sur 6 cœurs au sein de 3 datacenters.

5000 agents, 300 métiers : en nous rejoignant, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité, d’égalité femme / homme, au développement des compétences des collaborateurs et d'une culture commune, aux principes d’autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien.

Vous travaillerez au sein de l’équipe Réseaux-Sécurité-Mobilité composée de 5 ingénieurs; elle même rattachée au service Infrastructures de la DSI.

En lien avec des équipes pluridisciplinaires, vous serez en charge : - de projets réseaux orientés industriels (contrôles d'accès, connexion automates, capteurs, vidéo protection)- du maintien en condition opérationnelle et de sécurité des actifs réseaux et de la plateforme Internet.

Tout cela dans un contexte d'ouverture du SI (applications industrielles communicantes, nomadisme, cloud, IoT) et d'augmentation des menaces.

Compétences

De niveau ingénieur, vous disposez d'un gout avéré pour le travail en équipe et le partage de connaissances. Agile et ouvert d'esprit, vous avez une solide expertise Réseaux (LAN / WAN et de leur sécurisation), ainsi qu’une sensibilité forte à la sécurité.

Une connaissance des réseaux industriels serait un plus.

Condition de recrutement

Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux, aux agents titulaires d'un grade équivalent, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26 / 01 / 84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD 3 ans).

Signaler cette offre d'emploi
checkmark

Thank you for reporting this job!

Your feedback will help us improve the quality of our services.

Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature