Referent technique des ouvrages d art H/F
Conseil départemental du Val-de-Marne
RUNGIS, FR
il y a 19h

Présentation du poste

LE CONSEIL DEPARTEMENTAL DU VAL-DE-MARNE

RECRUTE sans délai

Au sein de la Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements

Pour son Service de la Coordination de l’Exploitation et de la Sécurité Routière

Un référent technique des ouvrages d'art (H / F)

Catégorie B Filière technique)

La Direction des Transports, de la Voirie et des Déplacements (DTVD) a pour mission le développement et l’aménagement des infrastructures routières et de transport en commun en Val-

de-Marne, l’intervention du Conseil départemental vis à vis du fonctionnement et de l’efficacité des transports publics, l’entretien et la gestion de la voirie départementale, le développement des modes actifs alternatifs à la voiture et l’optimisation des déplacements des personnes et des biens.

Le service coordination, exploitation et sécurité routière est un service d’appui et d’expertise pour l’ensemble des services de la DTVD.

Il assure un service à la population en matière de gestion de trafic, de sécurité et d’assistance aux déplacements et veille à l’accessibilité des espaces publics et des transports en commun.

Au sein de la Cellule Ouvrages d’Art, vous contribuez à la gestion patrimoniale des ouvrages d'art du département, ainsi qu’à l’organisation des missions de recensement sous l’autorité du responsable de la cellule.

A ce titre, vous aurez en charge, à partir de rapports, la classification et la hiérarchisation du patrimoine à l'aide d'un outil numérique.

Vous élaborerez, avec le responsable, la programmation des inspections détaillées des ouvrages.

Vous assisterez les services territoriaux dans le suivi annuel des ouvrages et participerez à l’élaboration de la programmation des travaux et l’entretien courant.

Expérience requise

De formation BAC + 2 (BTS, DUT ) Génie civil, Travaux publics ou équivalent, vous maîtrisez les outils bureautiques.

Rigoureux(se) et méthodique, vos connaissances ou expériences dans le domaine de la voirie et des équipements de la route et en pathologie des ouvrages d’art, ainsi que votre aptitude à travailler en équipe seront des atouts indispensables pour ce poste

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature