Stage - BTS/DUT - Mathématiques, information  scientifique, logiciel
Commissariat A Le Energie Atomique
Grenoble,
il y a 1 mois

Description de l'offre

Le Leti développe des micro capteurs innovants, MEMS et NEMS, pour des applications grands publiques (détection de mouvement), automobiles (contrôle trajectoire, etc.

médicales (détection d'espèces biologiques, concentrations, etc.).L étudiant aura pour mission de développer des modules et des interfaces graphiques en python permettant de piloter les instruments de mesure de bancs de caractérisation de composants NEMS et MEMS : il s'agit de tester et de mesurer la réponse de ces systèmes mécaniques de taille micrométrique soumis à des excitations extérieures (micro force, accélération, dépôt de particules, etc.

Pour cela, L'étudiant devra réaliser une synthèse des besoins logiciels auprès des utilisateurs de ces bancs afin de proposer une architecture logicielle simple et évolutive.

Il prendra en particulier en main une forge logicielle Tuleap, disponible au CEA, permettant entre autres d assurer le suivi, la documentation, l archivage et l amélioration des programmes existants et futurs, en lien avec les utilisateurs.

BTS / DUT

Python, Forge logicielle Tuleap, pilotage d'instruments de mesure, bancs de mesure MEMS Python 2.7 -IDE pythonxy, Tuleap, sphinx

Bac + 2

Postuler
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature