Apprenti(e) Assistant(e) support informatique - site de Sophia Antipolis
Robert Bosch GmbH
Valbonne, Provence-Alpes-Côte d'Azur, fr
il y a 12h

Description de l'entreprise

Le Groupe Bosch est un important fournisseur mondial de technologies et de services. Avec un effectif d’environ 410 000 collaborateurs dans le monde, le Groupe Bosch a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 78,5 milliards d’euros.

Ses activités sont réparties en quatre secteurs : Solutions pour la mobilité, Techniques industrielles, Biens de consommation et Techniques pour les énergies et les bâtiments.

En tant que fournisseur majeur dans le domaine de l’Internet des objets (IoT), Bosch propose des solutions innovantes pour les maisons intelligentes, les villes intelligentes, la mobilité connectée et l’industrie connectée.

Avec 23 sites en France, dont 10 ont une activité Recherche & Développement, toutes les activités du Groupe sont aujourd’hui représentées dans l’Hexagone.

En 2018, avec un effectif d’environ 7 400 personnes, Bosch France a réalisé un volume d’affaires de plus de 3 milliards d’euros sur le territoire national.

Description de la division

Leader sur le marché mondial, la division Automotive Electronics développe et commercialise des composants micro-électroniques (capteurs, relais), des unités de commande pour boite de vitesses et des systèmes d'assistance au conducteur.

Description du poste

Au sein du service support informatique vous travaillez dans une équipe locale au sein du département France d'une cinquantaine de collaborateurs.

Vos missions consistent à :

  • Assister les utilisateurs dans le cadre du support local de proximité, consulting, accueil et conseil des utilisateurs.
  • Réaliser des documentations et formations aux utilisateurs, gestion d’une communauté "réseau social d'entreprise"
  • Assurer la gestion de parc informatique (Windows / Linux), livrer de PCs, Iphones et matériels divers
  • Assurer les interventions sur le terrain (connexions réseau, maintenance, assistance aux utilisateurs, analyse de problèmes)
  • Support des ingénieurs dans la conception de semi-conducteur (license,disk.script,versioning)
  • Qualifications

    Vous préparez un Bac + 2 type Informatique et vous souhaitez acquérir une expérience dans un milieu de R&D exigeant en alternance pour 1 ans.

    Doté d’un esprit d'analyse dans la résolution de problèmes, vous avez un bon relationnel et êtes orienté client.

    Vous êtes reconnu pour votre sens du service. Pour la résolution de problèmes informatique chez les utilisateurs, vous avez des bonnes connaissances de base en Informatique, poste de travail et logiciels courants / smartphone.

    En outre, vous avez des bases techniques sur le support des PC ("geek level") et savez gérer des mini formations ou présentations aux utilisateurs.

    La connaissance de l’anglais est indispensable à l'oral et à l’écrit.

    De plus, la curiosité et l’esprit d'initiative sont des atouts pour votre candidature.

    Informations complémentaires

    Cette offre d'emploi est relative à l'entité de Robert Bosch (France) SAS.

  • Cette offre est basé sur le site de Sophia Antipolis ;
  • Contrat d'apprentissage exclusivement , pas de contrat de professionnalisation, ni de stages.

    Durée : 1 ans à compter du 01 / 09 / 2021.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature