Assistant de Direction, Temps plein
Fondation des Amis de l'Atelier
Paris, FR
il y a 3j

Mission :

En collaboration et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur d’établissement, vous avez pour missions principales :

  • gérer les dossiers administratifs du personnel et l’administratif de la comptabilité (gestion de caisse, suivi de la facturation,.
  • en lien avec les directions du Siège ;
  • Par ailleurs, dans le cadre de ses fonctions, et en lien étroit avec l’assistante administrative, l’assistante de direction est notamment en charge de :

  • accueillir et orienter les visiteurs et assurer le traitement des appels téléphoniques ;
  • gérer et enregistrer le courrier ;
  • rédiger les courriers et les comptes rendus de réunions ;
  • communiquer, coordonner et transmettre les informations aux chefs de service et aux encadrants ;
  • organiser les réunions et gérer le planning d'occupation des salles de réunion,
  • participer à la gestion des dossiers administratifs des résidents, en lien avec les familles et les partenaires.
  • Profil :

    Titulaire d’un diplôme de niveau 3 (BTS), vous avez une expérience significative dans la gestion administrative et comptable.

    Vous maitrisez les outils bureautiques et vous avez une aisance dans l’utilisation des outils informatiques. Vous êtes dotés d’une bonne capacité rédactionnelle et appréciez de travailler en équipe.

    Une connaissance du secteur médico-social est appréciée.

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