ASSISTANT CHARGÉ D’ÉTUDES, PÔLE WELLBEING, STAGE 6 MOIS, H/F Stage
ifop
Paris-75018, FRANCE
il y a 3j

Ifop , implanté à Paris et Shanghai est depuis sa création en 1938 l’un des leaders sur le marché des sondages d’opinion et des études de marché, au croisement de l’actualité politique et économique, des sciences humaines et du marketing.

Nous recherchons pour notre Pôle Wellbeing un(e) Assistant(e) Chargé(e) d’Etudes Quantitatives, en stage de 6 mois.

  • Le pôle Wellbeing, créé en 2019, est entièrement dédié aux enjeux du secteur du Bien-être. Notre objectif principal est d’accompagner les acteurs du secteur dans leur développement : l’industrie dermo-cosmétique ;
  • les acteurs de l’OTC (médicaments vendus sans prescription) tels que les laboratoires pharmaceutiques ; les industries proposant des compléments alimentaires et des médecines alternatives ;
  • l’ensemble des acteurs du Bio, l’univers des spas, du sport, etc.

    Missions :

    Au sein d’un institut référent et intervenant sur l’ensemble de la gamme des études ad-hoc pour de nombreux clients prestigieux, nous vous formerons aux méthodologies d’études marketing quantitatives.

    Vous interviendrez sur des projets internationaux et des problématiques marketing variées : des études fondamentales de compréhension d’un marché ou d’une thématique transversale, des études de compréhension des besoins et des usages sur une catégorie de produits, des tests de concepts, des tests de produits, tests de packaging, tests d’élasticité prix, mais également des études relatives aux parcours clients, et aux circuits de distribution.

    Vous assisterez ainsi les chargés d’études dans la mise en place et l’analyse des différentes phases d’étude, depuis la conception jusqu’aux rapports clients, en étant pleinement intégré(e) à l’équipe Wellbeing.

    Vos principales missions :

  • Participation à l’élaboration du questionnaire,
  • Mise en place et suivi du terrain,
  • Mise en place et suivi des analyses de données,
  • Contrôle et analyse des résultats,
  • Préparation des synthèses, rapports et présentations
  • Vous serez en relation avec les clients, les fournisseurs, nos experts internes et le terrain.

    Profil :

    De formation M2 spécialisée en Marketing ou en Sciences Humaines (type ESC / Celsa / Master / IEP), vous vous destinez au monde des études marketing et souhaitez donc en découvrir les méthodologies.

    Vous êtes plus particulièrement attiré(e) par le secteur du bien-être.

    Au-delà de votre rigueur et de vos capacités d’organisation et de synthèse, dynamisme, motivation, curiosité et bonne humeur seront vos meilleurs atouts pour réussir votre mission.

    Un très bon niveau en anglais sera essentiel (communication écrite et orale) la majorité de nos projets étant de dimension internationale.

    Une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel et Powerpoint) est demandée.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature