Ingénieur sécurité confirmé / Référent technique des ingénieurs HSE F/H
IRSN
Fontenay-aux-Roses, France
il y a 5j

Environnement

En qualité de coordonnateur sécurité,vous intervenez au sein du service Méthode et Référentiels (SMR) de la DirectionImmobilier Sécurité (DIS).

Vous êtes basé sur le site de Fontenay-aux-Roses

Mission

Dans le cadre de votre mission, vous êtes responsable de la coordinationdes actions au niveau de l’Institut dans le domaine de la sécurité.

  • A ce titre,vous : / 1 : Contribuez à ladéfinition de la politique et des orientations de l’Institut / 2 : Contribuez la veille réglementairedans le domaine de la sécurité et apportez votre soutien aux servicesExploitation et Soutien aux Activités (SESA) et aux unités dans l’analyse deconformité des sites l’Institut en relation avec les autres coordinateurs duservice / 3 : Définissez,en liaison avec les SESA, les actions à développer en application de cettepolitique et élaborez les règles, documents d’application généraux et outilsd’application qui en découlent puis suivez leur mise en œuvre / 4 : fournissez un appui technique etréglementaire aux SESA, et le cas échéant, par leur canal, assurez l’appuitechnique des autres directions et unités de l’Institut, pour la réalisationd’études techniques dans le domaine de la sécurité, la rédaction et la vérificationde documents techniques et organisationnels / 5 : Participez aux visites HSE destinées à vérifier laconformité réglementaire des installations / 6 : Participez aux commissions d’examen sécurité-environnement avantexploitation (CESEE) destinées à vérifier la conformité technique etréglementaire des projets / 7 : assurez le suivi de la prestation du Conseiller Sécurité aux Transports desMatières Dangereuses (CSTMD) et de la prestation de coordonnateur TMD ;
  • 8 : Pilotez le bilan HSEannuel ; / 9 : Participez à ladéfinition des prescriptions techniques pour les nouveaux projets dans ledomaine de la sécurité / 10 : contribuez à la gestion des événements à caractère incidentel ou accidentelaffectant une activité de l’Institut ou affectant une unité d’un organismehébergé sur un site IRSN.

    Profil

    Titulaire d’un diplôme d’ingénieurou équivalent dans le domaine hygiène et sécurité, vous justifiez de 5 ansd’expérience professionnelle au minimum dans ce domaine.

    Vous avez exercé desfonctions HSE dans des installations industrielles.Vous êtes autonome, organisé(e) etfaites preuve d’initiative.

    Vous avez le sens des responsabilités et une bonnedynamique relationnelle.Vous vous adaptez rapidement aux environnements detravail nouveaux

    Divers

    Déplacements occasionnels enFrance

    Présentation de l’IRSN

    L'IRSN, Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) dont les missions sont désormais définies par la Loi n 2015-992 du 17 août 2015 relative à la transition énergétique pour la croissance verte (TECV) est l'expert public national des risques nucléaires et radiologiques.

    L'IRSN concourt aux politiques publiques en matière de sûreté nucléaire et de protection de la santé et de l'environnement au regard des rayonnements ionisants.

    Organisme de recherche et d'expertise, il agit en concertation avec tous les acteurs concernés par ces politiques, tout en veillant à son indépendance de jugement.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature