LDF - CHEF DE PROJET LIQUIDITE/ALM SENIOR-
Société Générale
Courbevoie - France
il y a 21h

Environment

Au sein de la Direction des Ressources et de l'Innovation du Groupe (RESG), le Business Solution Center (BSC) est un centre de services partagés destiné à doter les entités et Filières du Groupe de solutions informatiques mutualisées.

BSC / DAT a entre autres pour mission de mettre en œuvre les solutions pour le pilotage de la liquidité au sein du Groupe et des entités.

Mission

Vous assurez les fonctions de Chef de Projet au sein du département DAT / LIQ en charge des projets de construction des dispositifs permettant le pilotage des risques structurels, de liquidité et de taux, avec la production des métriques (LCR, NSFR, FSB-

I-I, Gaps, ) et du plan de résolution et rétablissement.

Plus précisément vous intégrerez l’équipe projet Liquidité qui mène tous les projets liés au pilotage de la liquidité et au plan de résolution pour le Groupe SG.

Cette équipe vise à satisfaire les exigences internes mais aussi les demandes des régulateurs et de la Banque Centrale Européenne.

Elle sert principalement les besoins de la direction financière : DFIN / COM / REG ( production des états réglementaires ), DFIN / ALM ( gestion actif / passif ), DFIN / GTR ( Gestion de la Trésorerie ) et DFIN / P2R ( Plan de résolution et de rétablissement ).

Vous serez en charge de conduire des projets, en tant que représentant du métier, relatifs à la modélisation et au pilotage de la qualité des données au regard des différents usages (internes et externes à la liquidité), avec pour missions principales : -

Garantir la cohérence du modèle de données - en lien avec les équipes de modélisation des données métier (DFIN / DTO) - en centralisant les besoins d’évolutions et en diffusant le guide à l’usage des différents acteurs qui l’alimentent, -

Instruire les besoins métiers exprimés par la direction financière (tels que par exemple le calage avec la comptabilité) et conduire les différentes phases projet (y compris la communication et l’accompagnement du changement) -

Définir, en coordination avec les équipes concernées (équipes métiers, équipes projet pilier, équipes de réalisation, architectes techniques et fonctionnels et équipes de production), l’architecture des solutions à mettre en œuvre (processus, application), -

Participer à la priorisation des sujets pour assurer une utilisation optimale des ressources et budgets afin de servir au mieux les besoins clients Dans ce cadre, vous serez amené à développer vos compétences fonctionnelles et de conduite de projet, et acquérir une connaissance approfondie sur la liquidité.

Profile

Vous justifiez d’une expérience significative, d’au minimum 3 ans dans la conduite de projets, et d’une connaissance solide de la modélisation des données.

La connaissance métier des opérations bancaires sur au moins une partie du bilan est nécessaire ainsi que la pratique fluide de l’anglais tant à l’écrit et à l’oral.

La connaissance du bilan du groupe Société Générale est un atout. Vous faites preuve de dynamisme et d’autonomie dans vos fonctions.

Evolution

L’intégration à l’équipe projet Liquidité vous permettra d’évoluer sur différents sujets, dans le rôle de product owner et dans cet environnement passionnant qui permet d’accéder à très une large variété de sujets bancaires essentiels, une grande variété d’interlocuteurs, et d’être en relation avec un patrimoine applicatif réputé pour ses capacités à livrer très régulièrement des services ayant une réelle valeur ajoutée pour ces clients.

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature