Technicien Monteur en climatisation
TRACTEBEL ENGIE
France, Nouvelle-Aquitaine, Bordeaux
il y a 13j

ENGIE est un acteur mondial de l’énergie, résolument engagé dans la transition énergétique et expert dans 3 métiers : l’électricité, le gaz naturel et les services à l’énergie.

ENGIE emploie 155 000 collaborateurs dans plus de 70 pays et réalise un chiffre d’affaires en 2015 de l’ordre de 70 milliards d’euros.

Au sein de la Business Unit BtoB du Groupe, ENGIE Axima , (7 500 collaborateurs, 1,3 milliards d’euros de CA en 2015) conçoit des solutions globales et performantes dans le domaine du Génie Climatique , de la Réfrigération et de la Sécurité Incendie pour accompagner la transition énergétique et numérique des bâtiments, des environnements et des process de ses clients.

A la recherche de femmes et d’hommes engagés et audacieux, ENGIE Axima recrute de nombreux talents à travers toute la France.

Rejoignez un univers de travail épanouissant et innovant, favorisant l’agilité et la créativité afin de répondre aux enjeux énergétiques d’aujourd’hui et de demain.

Dans le cadre du développement de ses activités, notre Pôle Axima Process Industriel recrute pour son agence de Lacanau de Mios (33 -

proche Bordeaux) un(e) : Technicien / Monteur en climatisation (H / F) Sous la responsabilité d’un Chef de Chantier, vous participez aux chantiers industriels (nucléaire et salles propres / salles blanches) menés par l’agence sur des installations CVC (climatisation, ventilation, chauffage).

A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :

  • Réaliser les tracés pour l’emplacement des divers appareils ou le passage des tuyauteries,
  • Etablir les listes de matériel pour préparer les chantiers,
  • Lire et analyser les plans d'exécution (climatisation, ventilation),
  • Réaliser le montage de gaines et de matériels aérauliques et hydrauliques,
  • Réaliser le montage des supports pour réseaux aérauliques et hydrauliques,
  • Installer et raccorder le réseau de climatisation, de froid ou d’eau,
  • Poser et assembler des éléments de chaudronnerie et tuyauterie.
  • De formation CAP à BP en génie climatique ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience significative dans un poste similaire, idéalement au sein d'un environnement industriel.

    Une expérience dans un environnement exigeant (de type salle propre) sera un véritable atout.

    Une expérience sur des chantiers nucléaires sera également appréciée. Vous détenez idéalement les habilitations CSQ, HN 1 et 2, radioprotection.

    Vous avez de bonnes connaissances aéraulique CVC, hydraulique CVC, fluides, plomberie, serrurerie, chaudronnerie.

    Rigoureux, précis, autonome et réactif, vous aimez le travail bien fait et avez à cœur de garantir la satisfaction du client.

    Votre esprit d'équipe vous permettra de vous intégrer dans une équipe dynamique, motivée et motivante. Avec ENGIE Axima, révélez votre potentiel.

    Vous êtes l’énergie dont le monde a besoin. ENGIE s'engage à lutter contre toutes les formes de discriminations à l'emploi, dans l'accès à la formation, à la promotion et plus largement dans l'ensemble des composantes de l'entreprise.

    A ce titre, l'insertion, le soutien des jeunes et des seniors, des personnes en situation de handicap sont des priorités essentielles de la politique ressources humaines.

    Le Label Diversité dont le Groupe est titulaire depuis 2012, témoigne de cet engagement.

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature