Des aides-soignantes et des aides-soignants H/F
La Lettre du Cadre
  Loire-Atlantique , France
il y a 15j

Vos missions

Sous la responsabilité hiérarchique de l'infirmier-e encadrant-e, l'aide-soignant-e contribue à la prise en charge globale de la personne en liaison avec les autres intervenants de l'équipe pluridisciplinaire de soins.

Vos activités

Vous dispensez les soins à la personne âgée :

  • Réalisation des soins courants préventifs ou curatifs d'hygiène et de confort (toilette, prévention d'escarres, etc.) ainsi que tous les soins prévus au décret n 2002-194 du 11 février 2002
  • Communication et transmission des informations nécessaires à la continuité des soins en utilisant les outils appropriés (logiciel netsoins, cahier de liaison)

    Distribution des médicaments sous la responsabilité et en collaboration avec l'infirmier-e (cf décret du 29 juillet 2004)

    Participation à l'évaluation de l'autonomie de la personne âgée.

    Vous accompagnez la personne âgée dans les actes de la vie quotidienne :

  • Aide aux personnes âgées en perte d'autonomie physique et / ou mentale dans les actes essentiels de la vie quotidienne
  • Écoute, stimulation et veille au bien-être de la personne âgée, en lien avec son entourage
  • Gestion des repas : distribution des plateaux dans les chambres, préparation des petits déjeuners, aide et contrôle la prise des repas
  • Entretien de l'environnement proche de la personne âgée en perte d'autonomie.
  • Vous participez à la vie de l'établissement :

  • Participation et collaboration au projet de vie et au projet d'établissement
  • Animations, réunions d'équipes...
  • Votre profil

    Titulaire du certificat d'aptitude aux fonctions d’aide-soignant-e (CAFAS), du diplôme professionnel d'aide-soignant-e (DPAS) ou du certificat d'aptitude aux fonctions d'aide médico-

    psychologique (CAFAMP), vous avez des connaissances en gérontologie et disposez d’une expérience réalisée auprès des personnes âgées.

    Votre attrait pour ce public, associé à votre sens affirmé du service et des relations humaines sont des atouts pour adopter un comportement adapté aux besoins des résidents, faire preuve de réactivité et Page 1 sur 2 gérer les situations d’urgence.

    Vous savez faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations recueillies.

    Vos compétences techniques (nursing, soins de prévention ) et votre sens du travail en équipe vous permettent de planifier les tâches à réaliser en respectant les consignes, les délais, les règles d’hygiène et de sécurité.

    En application du principe d’égalité d'accès aux emplois publics, vous pouvez accéder à cet emploi (recrutement par voie statutaire) :

  • si vous êtes fonctionnaire de catégorie C ;
  • si vous êtes sur une liste d'aptitude donnant accès au cadre d'emplois d’auxiliaire de soins territorial - ou si vous êtes reconnue ou reconnu travailleur handicapé et que vous justifiez des diplômes ou du niveau d'études exigés aux concours externes (accès à l’échelle C2).
  • Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature