Alternant - Chef de marché marketing junior F/H
FONCIA
Antony
il y a 4j

Description de la mission

Foncia, N 1 en France de la gestion de copropriétés, de la gestion locative et de la location de biens, est une filiale d'Emeria, le leader européen des services immobiliers résidentiels.

En 2020, forte de 500 agences en France et de plus de 10 000 collaborateurs et collaboratrices, Foncia a géré 60 000 immeubles en gestion de copropriété et 400 000 biens en location.

Foncia a réalisé plus de 20 000 transactions et 22 000 locations vacances.

Foncia accompagne au quotidien plus de 3 millions de clients à chaque étape de leur vie. Dès le premier choix de location ou d'achat d'un bien immobilier, pour y vivre, se constituer un patrimoine, ou compléter ses revenus, Foncia gère ainsi à la fois le projet de vie du bien et de son propriétaire de bout en bout.

Au sein de la direction de l'offre et de l'expérience client du Groupe, Foncia recrute un·e alternant·e sur un poste de chef de marché junior F / H.

Contrat d'apprentissage impératif, poste à pourvoir à compter de la rentrée de septembre 2022 et avec une flexibilité pour commencer durant l'été et ce pour 2 ans.

Le poste sera basé sur le site d'Antony (arrêt La Croix de Berny).

Rattaché·e à la responsable offres et services pour la gestion locative, la location et la transaction et la gestion des partenariats, vous serez amené·e à rejoindre une équipe dynamique et à participer à des missions diversifiées aux enjeux opérationnels et stratégiques.

Dans ce cadre, vous prendrez en charge des actions relatives aux 3 principaux volets suivants :

1-Etudes, veilles et documentation

Vos missions :

  • Compiler et mettre à jour les chiffres clés des marchés dont vous aurez la charge
  • Réaliser la veille concurrentielle de ces marchés
  • Connaître les tendances et les nouveaux modes de consommation de nos marchés
  • Réaliser des études clients ou prospects afin de valider nos hypothèses sur l'orientation de nos marchés
  • 2-Création d'offres et services pour les marchés ciblés

    Vos missions :

  • A partir de l'étude de marché, en co-construction avec le réseau et les experts du siège, identifier des pistes de nouvelles offres commerciales pour accompagner les équipes dans la réalisation du business
  • Création des briefs de nouvelles offres, services ou outils
  • Orchestration et suivi des différentes parties prenantes (juridique, communication client, digital, formation ) dans la production des livrables
  • Suivi de projet et planification des tâches
  • Création de plan de déploiement et formation des équipes internes
  • Afin de répondre à notre ambition dans le cadre de notre développement digital, vous participez au plan d'acquisition en collaboration avec l'équipe de la communication digitale.
  • Vous contribuez à la définition de la stratégie d'acquisition de nos nouveaux clients.

    Vos missions :

  • Coordonner les sujets transverses de la direction Offres et Expérience Clients (communication clients, planning )
  • Profil

    Vous suivez actuellement une formation supérieure de niveau Bac+4 ou Bac+5 (de type université, école de commerce) ou repris vos études, vous êtes en dernière ou avant-dernière année de votre cursus qui comprend une spécialisation en marketing et vous vous prédestinez à un poste de chef de marché, chef de produit, responsable de business unit

    Vous avez un sens aigu du commerce voire un côté entrepreneurial sous-jacent, vous aimez sortir des sentiers battus, vous savez écouter vos interlocuteurs, vous forger des convictions et défendre votre point de vue par des arguments concrets, vous savez dire non ET avancer une contre-proposition constructive, vous savez embarquer les gens dans votre projet et aimez travailler en équipe, et avez pour objectif l'expérience et la satisfaction client, alors ce poste est fait pour vous !

    Vous bénéficiez impérativement d'une première expérience (stage, alternance, 1er job) dans le marketing, de préférence, marketing des services qui a révélé en vous le goût des responsabilités.

    Doté·e d'un très bon relationnel et d'un sens de l'analyse et du service clients, vous savez faire preuve de rigueur et d'autonomie tout en étant réactif·ve.

    Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature