Stage d'observation de 3ème H/F
BOURSE DE L'EMPLOI
3 Impasse Marcel-Chalard - 31036 TOULOUSE, FR
il y a 1j

Description de la mission

Présentation de la Branche :

La branche professionnelle Retraite complémentaire et Prévoyance a signé une convention de partenariat avec le Ministère de l'éducation nationale, de la recherche et de l'enseignement supérieur, pour permettre à 1000 élèves de 3ème d'effectuer leur stage d'observation en milieu professionnel dans une de ses structures.

La branche professionnelle Retraite complémentaire et Prévoyance représente près de 30 000 salariés travaillant au sein de 15 groupes paritaires de protection sociale métropolitains et de trois institutions des départements d'outre-mer.

HUMANIS assure la gestion de la retraite complémentaire obligatoire sous l'égide des fédérations Agirc et Arrco auxquels sont affiliés 18,1 millions de salariés et plus de 11,94 millions de retraités.

Les groupes de protection sociale, dont la particularité tient à leur mode de gestion paritaire et à leur ancrage fort dans l'entreprise, développent également des produits, des prestations et des services d'assurance de personnes au service des entreprises, des salariés et des retraités.

Suivant les localités, les stagiaires peuvent être accueillis dans les locaux d'un groupe de protection sociale ou dans un Centre d'information retraite (Cicas).

Les Cicas constituent un service commun aux caisses de retraite complémentaire Arrco et Agirc. Au nombre de cent en France métropolitaine (un par département, cinq à Paris), ils assurent une mission d'accueil de proximité au bénéfice des actifs et futurs retraités.

Pilotés par les fédérations Agirc-Arrco, les Cicas sont gérés par les groupes de protection sociale.

Missions du stage d'observation :

  • Appropriation des règles de fonctionnement d'une entreprise
  • Découverte de l'environnement de la retraite complémentaire et de la prévoyance
  • Découverte des activités d'une Direction : objectifs, missions, systèmes d'information,
  • Immersion au sein des métiers de la Direction concernée
  • Rédaction du rapport de stage
  • Compétences :

    Curiosité, respect des consignes et ponctualité

    Merci d'adresser votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) à :

    Séverine BOUCTOT - severine.bouctot humanis.com

    Céline ASSOIGNONS-STAPEL - celine.assoignonsstapel humanis.com

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature