Leader de Fonctionnement H/F
Crédit Agricole Technologies et Services
rue villiot, FR
il y a 4j

Titre du poste

Leader de Fonctionnement H / F

Description du poste

Crédit Agricole Technologies et Services (CA-TS) en bref

Crédit Agricole Technologies et Services est l'entité en charge de l'informatique du réseau bancaire régionalisé du groupe Crédit Agricole.

Dans un contexte de digitalisation de la banque, nous sommes engagés dans une transformation vers un mode de fonctionnement Agile afin de répondre aux nouveaux enjeux de nos 21 millions d'utilisateurs en France.

Notre objectif : se nourrir des évolutions technologiques et fournir des services innovants en plaçant la vision client cœur de nos préoccupations.

Quelle équipe vais-je intégrer ?

Vous intégrerez la Tribu Communication Client au sein du Pôle Produit (PP) Entreprise Numérique ; celle-ci sera constituée de 40 collaborateurs, localisés en cible sur le site de Paris.

Le PP Entreprise Numérique aura pour ambition d'exploiter les outils digitaux pour améliorer la compétitivité, la qualité et les délais ainsi que de développer le digital dans l'environnement de travail.

Les objectifs de la Tribu Communication Client seront de :

  • Assurer la performance des outils de communication multicanale émise par les applicatifs du SI ou de la part du conseiller
  • Concevoir les communications, papier et digitales, pour tous les projets du SI
  • Gérer les produits du domaine ainsi que les projets majeurs en cours et à venir
  • Quelles seraient mes missions ?

    Vous êtes le garant de la qualité du fonctionnement des produits au quotidien et avez une vision transverse sur les incidents remontés. Vos missions principales :

  • Piloter le fonctionnement du produit, la résolution des incidents et les demandes d'assistance au sein de l'équipe
  • Rendre compte de la qualité de fonctionnement à travers des indicateurs de fonctionnement
  • Etre l'interlocuteur privilégié au sein de l'équipe pour les demandes concernant le fonctionnement de son produit
  • Recevoir et centraliser les demandes d'assistance pour analyse : anomalies, incidents, demandes stats, expertise sur la supervision
  • Gérer la backlog fonctionnement et allouer le traitement des incidents aux membres de l'équipe
  • Participer à la requalification des incidents, prioriser leur traitement, et piloter leur résolution
  • Contribuer à la rédaction des guides d'assistance
  • Maintenir à jour les indicateurs caractérisant la qualité de l'assistance de l'équipe
  • Etre en support des utilisateurs pour les incidents critiques (cellules de crise)
  • Profil

    Quel est le profil recherché ?

    Vous justifiez d'une expérience de 5-10 ans minimum en conception et développement informatique, compétences d'architectures, notamment dans le secteur du Web.

    Vous êtes un(e) excellent(e) communiquant(e) .

    Les compétences techniques requises :

    Bonne maîtrise du monde Open (Windows, Java EE, Services SOA, API REST Mysql, SQLServer Windows, Linux )

    Connaissance de logiciels type Business Document, Quadient

    Un minima de connaissance du monde Mainframe (IBM, DB2, PACBASE, CFT, CORTEX )

    Les compétences techniques souhaitées :

  • connaissance et expérience en Agile
  • connaissance domaine bancaire et communication client
  • Les compétences techniques sont importantes, mais pour que cela colle avec notre équipe, vous devez avoir des qualités humaines qui sont chères à nos yeux :

  • L'envie constante d'apprendre et de progresser
  • Une bonne communication et l'esprit d'équipe
  • La pugnacité nécessaire pour trouver les solutions les plus efficaces.
  • Vous avez une forte appétence pour les nouvelles technologies et l'innovation et souhaitez travailler dans un contexte agile.

    Pourquoi rejoindre CA-TS ?

  • Participation à des projets à fort impact dans le cadre de notre transformation digitale
  • Autonomie et co-localisation des équipes dans un environnement dynamique et créatif
  • Opportunité de carrière et dispositif de formation global et innovant
  • Des valeurs humaines et bienveillantes avec un accompagnement de proximité
  • Avantages et stabilité d'un grand groupe
  • Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Crédit Agricole Technologies et Services, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.

    Localisation du poste

    Ile-de-France, Paris (75)

    Critères candidat

    Niveau d'études min. requis

    Bac+5

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